< Tous les avis Squier Vintage Modified '72 Tele Thinline
Squier Vintage Modified '72 Tele Thinline
Squier Vintage Modified '72 Tele Thinline

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

jeepstones jeepstones

« La meilleure Squier jamais produite ! »

Publié le 16/01/15 à 18:13
Achetée pour Noêl en STOCK B sur un site français , j'ai commandé le model NATURAL, pour bien voir le veinage. J''avoue que j'ai acheté cette gratte au départ pour son look, mais aussi et surtout pour les caractérisques annoncées, qui sont alléchantes : corps semi creu dans sa partie supérieure permettant d'avoir un son "ouvert" ou "aérien", frêne massif pour le corps, classique pour une télécaster ! bois résonnant et privillégiant les fréquences dans le haut médium du spectre, manche une pièce en érable profil C....micros WIDE RANGE estampillés FENDER, des humbuckers type P.A.F le chien plutôt vintage. Mecaniques vintage (cordes enfilées par le dessus) type kluson, chevalet 3 pontets vintage etc etc...

Oui mais bon, c'est une Squier, pas une Fender, attendons de voir...
Vu que c'est un stock B payé 300 euros au lieu de 370 et que l'annonceur ne donne pas d'indication particulière, je m'attend à quelques rayures...Effectivement, 2 pocs sur la Tête, un peu de vernis écaillé sur la tranche du manche, et un manche vissé dans le corps dans des trous trop gros...Pâte à bois dans les trous du corps à la jonction manche, un ptit coup de ponçage, un ptit coup de vernis...et hop voilà la bête prête a être testée. ET LA QUELLE CLAQUE, un confort de jeu exceptionnel, on se sent tout suite à la maison, le manche est plutôt fin, mais on l'a quand même bien en main, il est vernis mais la main glisse parfaitement, l'action des cordes pré-réglée plutôt basse, sans aucune frise. Les mécaniques
tiennent parfaitement l'accord, aussi bien que sur une fender mex...no problemo. Le chevalet 3 pontets est fait d'un metal bien épais et qui inspire confiance !

Bon je la Branche sur mon AMPLI LAMPE bugera 6262, ouah, la claque...Les sons clairs peuvent aller d' un claquant (le frêne du corps et l'érable du manche) typique à un léger crunch en attaquant les cordes...belle palette sonore...Ah essayons un bon crunch..re-waouh, belles sonorités, bien articulées, et toujours sensible à l'attaque des cordes, précis en étant doux, rocailleux et raisonnant en attaquant plus fort et en laissant vibrer...Ah PINAISE...pour l'instant un sans faute...oui mais bon des WIDE RANGE, pour la DISTO aîe aîe aîe...allez j'y vais...RE RE WAOUH, mais merde ces micros acceptent un gain à 6 sur le canal disto de mon bugera sans broncher, bugera 6262 qui rappelons le s'inspire fortement du Peavey 5150...mais EN MIEUX (ET OUI N EN DEPLAISE AUX DETRACTEURS DE BUGERA). Pas de larsen particulier dès lors qu'on maintien la main à plat sur les cordes, pas de sons parasites, j'ai pas regardé les soudures de l'electronique, mais ça a l'air d'avoir été fait sérieusement.

Je précise que je joue principalement sur LES PAUL montée en seymour duncan SH4 et SH2, j'ai un sustain important, une grosse patate en crunch et en disto, mais en clair moins de précision, moins de claquant bien évidemment que sur une strat ou une télé. Avec cette hollow body, l'ampleur du son en disto est conséquente, mais les micros réagissent particulièrement bien...Je m'attendais à une bouillie sonore...c'est le contraire, certes c'est riche, plein d'harmonique enfin bref ANTI CHIRURGICAL et à l' opposé d'un dimarzio EMG81 par exemple..;MAIS TANT MIEUX BON SANG...ça c'est du son. En CLAIR c'est carrément beau !

Que dire de plus, je n'ai pas lâché ma les paul, mais cette télé 72 Thinline va rester dans mon stack longtemps. Je précise que j'avais essayé la thinline 72 MEX de chez fender que j'ai adoré...mais vu les caractérisques identiques de celle là je me suis risqué, et je ne regrette pas. A part quelques détails sur la finition (interieur de l'ouie moins bien vernie par exemple), au niveau SON...AUCUNE DIFFERENCE...Pour moi les micros sont exactement les mêmes ! DONC POURQUOI METTRE 800 à 900 euros dans une fender quand on a la même chose pour 300

Amis gratteux, guettez les annonces d'occase de cette squier...mais je doute qu'il y en est beaucoup ! j'avais bien aimé la squier classic vibe strat 60 et 50 (j'ai eu les deux) mais là honnêtement, c'est encore un cran au dessus. Pour moi actuellement la MEILLEURE PRODUCTION (montée en indonésie) DE CHEZ SQUIER !!!!

Photos liées à cet avis

• photo