< Tous les avis Squier Vintage Modified Tele Custom II
Squier Vintage Modified Tele Custom II

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

yester yester
Publié le 11/03/06 à 14:48
-Guitare Squier (adaptation de la Fender '72 Telecaster Classic Deluxe, avec micros P90 Duncan Designed (plans Seymour Duncan)), fabriquée en idonésie
-Manche et touche en une seule pièce d'érable, forme en "C" et type.. autoroute.
-corps en agathis, guitare légère !
-chevalet (je ne connais pas les noms), type Fender classique, cordes traversantes (sustain délicieux)
-Comme sur une les paul, reglages de volume et de tonalité pour CHACUN des micros p90, et switch de position (manche, manche-chevalet, chevalet) => possibilités affolantes de tons
-22 frettes Medium Jumbo

-couleurs : vintage blonde ou ..black

je mets 9 car ce manche est adorable, et l'éventail de tonalités rend cette guitare précieuse.

Je le redis donc, ce manche est encore mieux que ce que j'esperais coté vitesse.
La forme en C peut rebuter, moi j'aime beaucoup.
La forme telecaster permet bien sûr un accès aux aigus aisé, c'est vraiment un regal
J'aime cette forme simple. Elle est légère, donc, très facile a prendre en main..
Le son est assez simple a avoir, en l'apprivoisant plus on decouvre une palette plus technique à travers les combinaisons entre les deux micros.. expérimentez mes enfants

Quand j'ai ouvert le carton j'ai joué un accord sans meme l'accorder.. un petit frisson.. bon c'est sur je ne compare qu'a ma guitare de debutant de 100 euros ^^ (ne vous dites pas tout de suite "donc cet avis n'a pas de valeur", car meme si je n'ai pas joué sur de bonnes vraies guitares de luxe, j'ai des oreilles, et je sais reconnaitre un son qui fait fondre..)
Une "vraie" guitare a 700 ou 900 euros donnerait peut etre un meilleur son sur toutes les figures possibles, mais si comme moi vous n'avez pas beaucoup d'experience ni de moyens, ce bijou vous donnera un son trèèès satisfaisant, sans parler de l'éventail de tonalités qu'il vous offre..

Je joue sur un guitarport (16 tetes x 24 enceintes = 384 amplis simulés), et le son est très bon sur le clean, peut etre un peu trop gras pour le saturé (mais là je parle dans le cas de l'écoute en casque, avec une mauvaise carte son), mais puissant, meme très puissant et qui saisit les noreilles ^^

Je l'ai depuis ce matin 10h, il est 14h40 ^^
Et je me jette ici car j'ai souvent regretté avant de l'avoir, le faible nombre de revues en FRANCAIS sur le web.
J'aime beaucoup son feeling, son son, elle colle à tous mes morceaux pop-rock (j'ai les amplis simulés pour approcher le son voulu, et elle suit parfaitement cette logique... pouuuuvooooir.. pouuuuvoir sans limiiiites...lol chut maitre ténébreux)

Si elle venait à s'abimer ou à se briser, je la racheterai "in a heartbeat" sans me poser de questions, c'est le plus beau cadeau que je me suis fait jusqu'à présent

moi : petit débutant lol n'oubliez pas, donc il y'a surement mieux.. mais plus cher ;)