< Tous les avis Squier Vintage Modified Tele Custom II
Squier Vintage Modified Tele Custom II

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

quentin_40 quentin_40
Publié le 25/01/07 à 19:42
Guitare fabriquée en Indonésie.
Manche en érable (assez rond) et corps en agathis
22 fretes jumbo et micro p90 duncan designed
2 potards volume 2 tonalités
modèle inspiré de la telecaster custom de chez fender (évidemment)

Le manche est très agréable et très doux. Le bois n'est pas de basse qualité malgré ce que l'on peut penser de squier. J'aime aussi le coté "naturel" du manche, c'est ce que je reproche un peu a gibson....
L'accès aux aigus est facile, c'est une tele et non une les paul.
Très facile de régler son son quand on connait bien sa gratte.

Je l'utilise pour jouer du rock/jazz/blues/et même punk .
Elle a un son plutot vintage qui est très agréable mais elle est quand même assez polyvalente, même si c'est pas ca qui fait qu'une gratte est bonne.

Je l'utilise sur un vieil ampli Vox Dynamic Bass des années 50/60 et je suis très content de ce couple. Je pense qu'un marshall ne serait pas adapté à cette guitare.

En son clair on obtient de très jolies sonorités plutot aigues, vu que c'est une tele, et très doux, il ne bave pas.

En disto elle envoie bien aussi on a l'impression de jouer sur une grosse guitare, sauf quand on monte tros les potards de volume trop haut on a des larsens, c'est quand mm que des p90.

Le micro aigu est très bon pour le rock et les solos.
Le micro grave convient bien au blues et jazz, il faut des basses.

Je l'ai depuis maintenant un an . Je suis très content d'avoir payé cette guitare 250 euros pour un son aussi bon. Elle est vraiment géniale et elle a un son contrairement aux guitares comme les ibanez, jackson , ... qui ^pour moi n'ont aucun spectre de son.

Je vais par contre changer mes micros par des p90 gibson avec lesquels je pense que j'aurais de très bonnes sonorités, meme meilleures que celles que j'ai la. Par contre on a vraiment le son Fender et pour avoir un son plutot gibson il faut une gibson ou meme une epiphone. (personnelement je table sur une Les Paul)

Je referai ce choix sans hésiter une seconde !!!