< Tous les avis Squier Vintage Modified Tele Custom II
Squier Vintage Modified Tele Custom II

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

julien julien julien julien
Publié le 22/03/07 à 19:44
Voir avis précédents pour le détail.
Manche 22 cases, en C, cordes traversantes, tête telecaster, 2 P90 Duncan Designed etc etc...

Le manche semble taillé un peu bûcheron mais dès la première utilisation il s'est révélé fluide et facile.
Le poids est idéal. L'accès aux aigus est très correct.
Les volumes et tonalités séparés permettent des combinaisons intéressantes. Le switch peut légèrement gêner pour un jeu ample.

Elle sonne à vide, on sent une bonne lutherie et un sustain intéressant. A voir avec le temps si elle se bonifie ou si elle perd de ce côté-là.
Un bon niveau de sortie. Le micro chavalet est vraiment typique telecaster et c'est tant mieux. Le micro manche est plutôt correct mais perd de la précision. Très peu de différence entre la position manche et intermédiaire, il faut bien attaquer les aigus pour sentir cette différence. J'ai essayé sur un combo 100w Hugues en son clair (beaucoup de punch) et saturation ampli (tranchante et incisive en micro chavalet).
Je ne l'ai pas beaucoup utilisée donc je ne développe pas.
En tout cas très bonne première impression.

Je l'ai depuis qqs jours. J'ai une XTone PS2 avec 2 micros doubles et je cherchais une seconde guitare avec micros simples. Fender ne fait pas la custom dans cette config donc j'ai pris Squier. Pour l'instant je suis très content. Elle a vraiment de la gueule (en Blonde) et on retrouve ce son typique et efficace des Telecaster.
J'avais des a prioris sur Squier, pour l'instant je revois largement mon jugement. A suivre peut-être, mais à 300€ c'est vraiment pas du foutage de gueule.