< Tous les avis Squier Vintage Modified Tele Custom II

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

capitaine bugarach capitaine bugarach
Publié le 25/08/07 à 18:07
Fabriquée en Indonesie
22 frets , 2 micros p90 DuncanDesigned , selecteur à 3 positions , 2 vomumes , 2 tonalités
Truss rod accessible par le haut
Manche erable maple neck
Belle petite guitare au look rock vintage trés réussi !

Le manche est un des très bon point de cette télé , rond et plutot fin , avec un radius plus plat que l'originale . La finition est satinée , toucher trés agréable.La guitare est plutôt lourde et l'ergonomie est celle d'une télécaster !On s'habitue...Mais dans l'ensemble elle est agréable à manier et le son en acoustique temoigne d'une bonne résonance du corps .Le seul vrai probléme de cette guitare :les mecaniques ( qui tiennent par 2 petits ergots à l'intérieur ). Fatigué de réaccorder toutes les 5 minutes , j'ai installé des Schaller mini à blocage et tout va bien !

Je joue plusieurs styles , (blues , jazz/blues , picking , flamenco )et j'ai craqué sur cette telé pour sa pêche , le son des micros qui sonnent trés Fender malgré tout. La guitare est neuve et le son encore un peu "vert", ça se rapproche d'un son de simple bobinage mais avec du gras en plus et une bonne réponse aux variations de jeu .On peut trés bien jouer du Hendrix , du SRV , des arpeges en son clair ou du rockabilly acidulé à la Brian Setzer ...et surtout , du blues , ou son expressivité fait mouche , en son clair , et en sons crunch/overdrive .Les micros d'origine ne permettent pas de sortir des sons extrêmes type métal , ça sonne trop brouillon avec une grosse distorsion .Les potentiométres de tonalité ont tendance à gommer de la dynamique .En son clair , le micro manche autorise des sons trés variés , du doux au trés pêchu et claquant selon l'attaque . Le micro aigu, en son clair , est à la fois sec et rageur(excellent pour le picking country) , et selon le volume de l'ampli et le coup de médiator , le son vire au crunch nerveux .Quand les 2 micros marchent ensemble , on peut finement doser le son en jouant avec le volume de chaque micro .

Je l'utilise depuis maintenant quelques semaines et je suis toujours sous le charme ! La variétés des sons permet une bonne expressivité , et , bien qu'ayant songé à changer les micros, les originaux me conviennent pour l'instant .Le top serait du p90 seymour avec bobine fantôme car les micros"ronflent" pas mal .La seule (quasi)"obligation" , pour ceux qui ont l 'oreille musicale est le remplacement des mecaniques d'origine qui ne tiennent pas l'accord ( Schaller mini ou grover mini rotomatics). Le rapport qualité/prix/plaisir est excellent , je l'ai eue pour 310 euros dans le commerce , mais on peut la commander pour 210 euros par le net .Derniers détails :monter des cordes capables d'essuyer des bons coups de mediator sans trembler(montée en 9-42 d'origine je suis passé au 11-49 d'addario pour un son plus plein et..plus juste!) et l'"accoupler" à un ampli fender , elle adore!!!!
Je referai ce choix sans problème et je conseille cette guitare trés attachante à tous ceux qui cherchent la pêche et le tranchant télécaster avec un son plus plein pour plus de polyvalence.