Sujet Tele Custom II
- 26 réponses
- 12 participants
- 4 415 vues
- 7 followers
manög
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2004 à 16:23:00Tele Custom II
Je suis tombé dessus en zonant sur le site de squier. J'aime bien le concept, du coup je suis allé faire un petit tour sur le commentaires de harmony-central.com et tous en disent un grand bien
Est-ce que quelqu'un l'a déjà eu entre ses mains
Est-ce que quelqu'un l'a déjà eu entre ses mains
Anonyme
5504
12 Posté le 05/03/2005 à 19:46:37
Ouais des P90 ça rend comment en disto pour du bon gros grunge-rock avec un bon gros son? parce qu'ils ont pas la custom I chez thotho, mais bon je serais quand même curieux de voir comment ça sonne des P90.
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/03/2005 à 02:48:01
Je te diis ca demain jai recu ma guitare aujoourd'hui!!
Anonyme
5504
14 Posté le 06/03/2005 à 10:10:46
Hoho, un avis! un avis!
N'empeche c'est con qu'ils aient pas la custom I avec les hamburger chez thotho.
N'empeche c'est con qu'ils aient pas la custom I avec les hamburger chez thotho.
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/03/2005 à 15:23:06
Maagabuf=> les P90 sont vraiment faible en distos, ils m'ont vraiment deçu, dans les aigus c pas terrible c'est plus du gros crunch qu'autre chose et dans les basses c'est tres fade pauvre et degeulasse ( pas dans le sens "gras"!! ) Par contre pour ce qui est des cleans, c'est remarquable! genial tres beau clean tres profond. Mais pour revenir a la disto, ces P90 sont plutot pour le crunch que pour la grosse lead.
je rappelle que ma gratte n'est pas la squier mais une autre
je rappelle que ma gratte n'est pas la squier mais une autre
Citation : un coprs de fender telecaster 72' deluxe avec un manche sans marque type tele ( erable + fretté avec des jumbos medium). Les micros sont des seymour duncan90 dsigned ( comme sur cette squier)
Anonyme
521410
17 Posté le 05/11/2005 à 23:29:46
Bon moi il y a quelque chose qui m'intrigue: est-ce que cette gratte reste Télécaster? Beaucoup mentionnent le fait qu'elle se situe entre Fender et Gibson, or Gibson c'est l'inverse d'une telecaster (qu'on m'arrete si je me trompe). Donc est ce que cette custom garde le fameux son caracteristique d'une tele? Autre question, est ce une affinity ou une standard au niveau de sa lutherie?
Merci.
Merci.
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/11/2005 à 11:09:34
Salut!
bon alors cette gratte, si vous aimez les télé, le blues, le jazz, et le son british des 60's (ou encore le néo-mod genre franz ferdinand ), jetez vous dessus!!!
franchement, j'ai jamais vu une squier d'aussi bonne qualité, le son arrive -selon les réglages- à être moelleux aussi bien qu'à claquer comme une télé
le manche est fin et rapide, et je ne la trouve pas lourde du tout...
mais les micros ne sont absolument pas des PAF sur la custom II, mais des P90, ce qui n'est pas vraiment pareil
il y a quelques mois j'ai vraiment flashé dessus, mais finalement j'ai trouvé mieux
bon alors cette gratte, si vous aimez les télé, le blues, le jazz, et le son british des 60's (ou encore le néo-mod genre franz ferdinand ), jetez vous dessus!!!
franchement, j'ai jamais vu une squier d'aussi bonne qualité, le son arrive -selon les réglages- à être moelleux aussi bien qu'à claquer comme une télé
le manche est fin et rapide, et je ne la trouve pas lourde du tout...
mais les micros ne sont absolument pas des PAF sur la custom II, mais des P90, ce qui n'est pas vraiment pareil
il y a quelques mois j'ai vraiment flashé dessus, mais finalement j'ai trouvé mieux
Anonyme
521410
19 Posté le 06/11/2005 à 12:09:34
Et le difference entre la custom I et la cusom II est flagrante ou pas (niveau lutherie). Et les micros? Tu as trouvé quoi de mieux pour ce prix?
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/11/2005 à 15:09:09
La lutherie est identique, seuls changent les micros
sur la custom I, je trouve que les "simili-PAF" sont plus claquant, plus dans les aigus, et se rapprochent un peu trop du son tele classique
la custom II offrent plus de sons, allant vers le gras typique des P90 en crunch et disto, à un son plus moelleux voire claquant (selon le micro)en clean
mais les deux sont très bien.
moi j'ai acheté une gratte qui n'a rien à voir (switch futura), je cherchais simplement un modèle monté en P90, c'est tout. c'est pour le grain de ces micros
sur la custom I, je trouve que les "simili-PAF" sont plus claquant, plus dans les aigus, et se rapprochent un peu trop du son tele classique
la custom II offrent plus de sons, allant vers le gras typique des P90 en crunch et disto, à un son plus moelleux voire claquant (selon le micro)en clean
mais les deux sont très bien.
moi j'ai acheté une gratte qui n'a rien à voir (switch futura), je cherchais simplement un modèle monté en P90, c'est tout. c'est pour le grain de ces micros
- < Liste des sujets
- Charte