< Tous les avis Squier Vintage Modified Telecaster Custom

Prix public US : $499 incl. VAT
draculax draculax
Publié le 02/10/06 à 13:24
Tout est déja dit.

Je cherchais une guitare type télécaster pour utiliser un vieux manche Warmoth touche palissandre télé qui trainait chez moi depuis qlq années. J'ai trouvé ce model d'occasion pour 130€, j'ai sauté dessus, pour le look custom surtout.

Le manche d'origine est excellent pour une guitare de ce prix, je le garde dans un coin pour une utilisation ulterieure.

La gratte est tres lourde! à croire qu'il y a des morceaux de plomb dans le corp, mais en fait non.

La qualitée de la peinture laisse à désirer, ça s'écaille en gros morceaux au moindre pet.

Les micros d'origines sont tout simplement ignoble.

J'ai monté un sph90 1n (phat cat, seymour) en grave et j'ai changé le chevalet custom par un standard telecaster avec un stl1 vintage 54, ce qui me donne un son télécaster incroyable en aigu et un grain p90 que je cherchais depuis longtemps en grave. le mix des 2 micros est fort interressant.

D'origine, le son est palichon, les micros sont vraiment naze, je l'ai déja dit au dessus.

Globalement c'est une gratte interressante en regard du prix pour qui veux s'amuser à la bricoler. D'origine, elle est belle, mais elle ne sonne vraiment pas terrible, par contre la luterie est bonne.