< Tous les avis Squier Vintage Modified Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Prix public US : $499 incl. VAT
Makos Makos
Publié le 13/05/09 à 10:11
Voic les précédents avis...

Idem...

Voir l'avis global...

J'ai acquis cette petite guitare pour le fun. Peu onéreuse, belle gueule et puis... bonne surprise ! La lutherie indonésienne est correcte, le montage de l'électronique aussi. Finition du vernis noir impeccable. Bon, l'agathis est un peu lourd mais c'est tout de même supportable. Ergonomie Telecaster, donc tout bon.
Côté micros, ça pourrait être pire. A la lecture d'un avis précédent très négatif, je me demande si j'ai acheté la même guitare. Aucun bruit parasite (humbuckers obligent) et bonne différenciation des positions de micros. Certes, de meilleurs micros serait meilleurs (Merci M. Lapalisse !). Mais... oh ! les gars ! vous avez vu le prix de l'instrument. Vous vous rendez compte de ce qu'il couterait si sa construction était française... hein ?
Objectivement cette petite "Télé" est une bonne affaire. Je changerai les micros prochainement car elle le mérite (et moi aussi ;-). En attendant, je découvre les joies du metal (je joue jazz habituellement), ça passe plutôt bien, gros sons ;-).
Allez, je mets 9 car le rapport qualité/prix est défiant toute concurrence.
EDIT MAI 2009
J'ai soudé de nouveaux micros GFS Vintage Split (type Fender). Comme à leur habitude les micros GFS donnent toute satisfaction. La guitare prend un caractère vintage lui correspondant parfaitement. Cela la rend typique, typée, excellente !