< Tous les avis Squier Vintage Modified Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Prix public US : $499 incl. VAT
poignasse poignasse
Publié le 07/07/10 à 20:05
Bon, désolé, mais pour les caractéristiques, allez voir les autres com's.

Le manche, un véritable manche de télecaster, est vraiment excellent pour débuter : ni trop épais, ni trop fin, il épouse facilement la forme de votre main, c'est que du bonheur !
La forme est celle d'une télécaster classique, donc facile pour accéder aux aigus. En revanche, cette guitare est lourde, à la fin d'une bonne répétition ( bref 3-4h ) on commence à bien la sentir : prévoir une bonne sangle !

Le son de cette guitare est assez surprenant pour une guitare qui est bas de gamme : en clean, c'est tout bon, propre, assez précis, en crunch les micros suivent sans trop de soucis, quoi que le son devient un peu brouillon lorsqu'on commence à pousser le crunch (très) fort.
Il n'y a qu'en grosse disto qu'on sent la vraie limite des micros : dans ce domaine ils ne suivent pas vraiment.
Donc guitare assez polyvalente tout de même.

J'utilise vraiment cette guitare pour le clean, il a un "je ne sais quoi" qui me plait.

J'ai cette guitare depuis plus d'un an, à l'époque où je l'ai acheté, je n'avais pas essayé beaucoup de modèles, je commençais tout juste la guitare électrique.
Malgré cela, même aujourd'hui, cette guitare fait parti des meilleurs à ce prix, à mon avis. A présent, je peux quand même citer une autre guitare du même prix, aux sonorités différentes mais interessantes : la Lag Roxanne 100 ou 200 (je sais plus laquelle vaut 250€). Si j'avais connu cette guitare, mon choix aurait hésité entre les deux.
Attention, ces deux guitares sont des guitares pour débuter, ce ne sont pas les guitares ultimes !

Ce que j'aime le plus ... le son clean, propre et bien défini, et la télécaster en elle-même, je trouve que cette guitare est quand même belle, avec un noir laqué et des micros en métal !

Ce que j'aime le moins ... vu le prix rien.
Rapport qualité/prix 9/10 a mon avis ( pas 10, on peut toujorus mieux faire ^^ )