< Tous les avis Squier Vintage Modified Telecaster Custom

coolzapp coolzapp

« Enorme potentiel!! »

Publié le 01/04/11 à 01:42
Tout a déjà été dit !

Le manche à des faux airs lespauliens je trouve! Assez gros, mais tout de même agréable et on s'y habitue facilement.
Niveau poids j'ai été assez étonné parce qu'elle est assez lourde en faite.
L'accès aux aigus est facile, c'est une telecaster quoi.
Niveau du son, j'en parlerai plus bas ;)

Pour commencer je dois vous raconter ma petite histoire, au départ mon plan c'était de m'acheter une squier telecaster custom, la repeindre en blanche mais garder les micros d'origines..Cependant, contrairement à ce que j'avais pu voir et lire, les micros sont pas bons du tout, je les trouvait vide, sans personnalité et surtout qui sifflent quand il y a beaucoup de gain en disto! Du coup, j'ai décidé d'en changer, j'ai commencé mes recherches et c'est là que j'suis tombé sur la marque GFS. J'étais un peu hésitant mais vu l'prix (25€ le micro) je me suis dit que j'y perdrais pas grand chose au pire. Finalement ils sont très bons, je sais c'est difficile à croire mais c'est la vérité! (Je vais laisser un avis sur les micros) Bref, voila pour la petite histoire! Tout ca pour dire que je n'ai pas du tout apprécié les micros d'origine mais je ne veux pas descendre la guitare parce qu'elle a un énorme potentiel et avec quelques modifs elle a tout d'une grande!
Je reviens sur les sonorités, je l'ai essayé une seule fois en répèt', je trouve que le clean et le crunch se défendent bien, surtout pour cette gamme de prix, par contre la disto sonnait un peu dégeulasse et elle sifflait.
Selon moi, en changeant de micros, cette guitare a tout d'une grande et rivalise facilement avec une guitare beaucoup plus chère.

PS: Pour ceux que ca intéresse, les micros sont des GFS Fat Pat et ils sonnent graves, d'ailleurs je vais laisser un avis.

Je la possède depuis quelques mois, cependant les modifications sont terminées depuis peu et donc je ne l'utilise vraiment que depuis quelques jours.
A la base, mon but était juste d'avoir un modèle telecaster classic 72, de la repeindre en blanche et changer les micros si nécessaire donc je n'ai pas vraiment essayer beaucoup de modèles avant de l'acheter.
Ce que j'aime le plus c'est son look et la qualité de la lutherie, elle est bien fini et les mécaniques sont bonnes.
Le rapport qualité prix est très bon vu la qualité de la lutherie.
Bref, en résumé j'ai acheté cette guitare d'occasion pour 120€, je l'ai repeinte en blanche, j'ai changé les micros par des GFS Fat Pat et le résultat est géniale : une gratte qui sonne super bien et qui a une gueule monstre pour un peu plus de 200€! A quoi bon dépenser des sommes astronomiques alors qu'on peut avoir une très bonne guitare pour pas chère ;)

Photos liées à cet avis

• photo