< Tous les avis Squier Vintage Modified Telecaster Deluxe
Squier Vintage Modified Telecaster Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Prix public US : $499 incl. VAT
Doletal Doletal

« Pourquoi acheter une fender quand squier fait aussi bien ? »

Publié le 13/01/17 à 14:20
Finition à l'"indonésienne" donc parfaite ! J'ai eu une Yamaha Pacifica 611 faite en indonésie aussi...c'était vraiment excellent.

L'assemblage est parfait, le vernis du manche et la peinture du corps un peu epais mais vraiment je ne vois pas en quoi une MIM est mieux. Pour avoir eu une Strat Classic Series, la différence de prix n'est pas du tout justifiée.

Alors l'électronique ? Ben non et justement...les micros wide range sur la squier sont faits par le coréen G&B Pickups Co. comme sur la nouvelle fender americaine ou mieux les signature ranaldo !
Bien sur ce ne sont pas des "vrais" wide range avec CuNiFe mais ils sonnent vraiment bien et d'après les divers forums sont beaucoup mieux que la première mouture des Wide Range fender installés sur les mexicaines.
Je les aime beaucoup car ils restent très "articulés" même à forte distorsion ou fuzz. Et ca sonne en clair en crunch ou en saturé.
Préférence pour le micro bridge et la position intermédiaire.
Concernant les potards ca ne semble pas être du très bon mais ca se change à moindre frais.

Donc guitare bien finie, électronique bonne et guitare qui sonne aussi bien qu'une grande.
Ayant eu une Squier Jazzmaster Mascis que j'ai revendue car le corps était un peu grand pour mon gabarit, je reste impressionné par la qualité des squier actuellement. Je pense que ces guitares resteront dans les annales comme les anciennes squier JV par exemple.

Je pensais changer les micros mais je ne suis pas certain d'y gagner...sauf à mettre 800 € dans une paire au CuNiFe.
En lisant les forums, bcp d'acheteurs ont préféré conserver les micros malgré leur désir de les changer. Ca c'était avant l'achat...car on reste impressionné par la qualité du son de ces faux WRHB une fois sienne.
Je changerai probablement les potards et blinderai tout çà...peut-être un changement pour des mécas auto-bloquantes que j'ai sur toutes mes autres grattes.
En gros pour moi de 400 € une belle gratte...bravo Squier !!

EDIT : finalement j'ai changé les micros pour des vrais WRHB, donc deux simples épais avec plots aimantés. Après moultes recherches, j'ai acheté des The Creamery qui me sont apparus comme les meilleurs avec les Lollars. J'au aussi modifié toute l'électronique (cable mogami, potards CTS).
La guitare n'en est que meilleure...ca sonne gros mais défini. En clair c'est vraiment très bon, pas cristallin mais presque. En saturé, ca adore les fuzz, les distos tout en conservant de la clarté...aucune bouillie sonore.