< Tous les avis Stagg T320
Stagg T320
Stagg T320

Guitare de forme TC de la marque Stagg appartenant à la série Standard

vincent palmer vincent palmer

« Une copie de telecaster bluffante »

Publié le 31/03/12 à 19:30
Fabriquée en Chine, il s'agit d'une guitare d'entrée de gamme construite avec les mêmes essences de bois que l'originale de fender. Le corps est en aulne ce qui, à ce prix, est unique!La guitare à la réception n'était pas réglée et le jeu de corde de piètre qualité. Après réglage de l'action, du manche, changement des cordes et réglage de la hauteur des micros, j'ai dans les mains une copie de Telecaster du même niveau que l'entrée de gamme de FENDER made in MEXICO vendu dans les 500 euros. Un instrument qui est donc fidèle à l'originale.Par contre, les cordes ne sont pas traversantes mais cela ne gêne en rien le sustain qui est très bon.D'ailleurs, certains modèles de TELECASTER n'avaient pas de cordes traversantes : au début dans les années 50 et dans les années 70. Donc une différence minime par rapport au modèle original, mais une différence qui montre bien que nous avons à faire à une guitare d'entrée de gamme à l'instar de la Squier TELECASTER Affinity, qui est inférieure à la Stagg ST 320 et de 80 euros plus chère!

Le manche est confortable la touche est en palissandre et non pas en érable. La guitare pèse son poids une des conséquences de l'aulne du corps. Le son est typiquement celui d'une TELECASTER : micro aigu "twangi", position intermédiaire particulièrement jouissive, micro manche un peu en retrait (comme sur le modèle original).

Une guitare parfaite pour la country, le blues et le rock'n'roll.

Je l'utilise depuis une semaine. Je ne regrette pas mon achat, même si j'avais commandé une guitare à touche érable (pour avoir un son le plus métallique possible), malgré l'erreur de livraison au regard des performances sonores de la guitare j'ai décidé de la garder. Donc pour résumer, si vous chercher un son telecaster pour moins de 100 euros, n'hésiter pas!Jouer Roxanne de Police avec et vous comprendrez que c'est bien une Telecaster que vous avez dans les mains. Just do it!