Tokai Breezysound Telecaster

• lkdslkds

irremplacable

Tokai Breezysound TelecasterPublié le 01/09/19 à 21:50
    1 photo
    je m'en sers depuis 1984, les frets sont un peu usés, il y a du jeu au niveau de la prise jack, mais elle est tellement bonne cette gratte! le son me plait toujours autant, que ce soit pour jouer du rock'n'roll sixties, du reggae, du rock steady ou du punk-rock.
  • pastagapastaga

Excellentes Guitares

Tokai Breezysound TelecasterPublié le 21/08/17 à 19:12
    Bonjour;
    Excellentes guitares, oui; mais la gamme antérieure à 1985 est nettement au dessus.
    Il se dit que Stevie Ray Vaughan sur son 1° album jouait avec une tokai qui semble t-il est en photo sur la pochette du 33t.
    Il était fort mécontent, comme d'autres musiciens de la qualité des guitares Fender de cette époque là. Ils ont par la suite redressé la "barre" avec l'arrivée de .... qui n'est resté que 3 ans chez Fender.
    Je possède 2 breezysound de 1983 et 1984. Les sons et surtout le poids est différent car pas la même essence de bois.
    Achat avant 1986, y aller sans hésiter.
    Bonjour;
    Achat avant 1986, y aller sans hésiter.
  • eutrepe6eutrepe6

Tokai Breezysound TelecasterPublié le 19/12/09 à 13:15
    Made in Japan 1981 rosewood fretboard, 1volume, 1tone, sélecteur 3 positions. Simple.
    Les micros d'origine sont, a mon humble avis, à changer impérativement.

Lutherie impeccable, electronique propre. Très bonne réponse des basses. L'action ne bouge pas, elle tient parfaitement l'accord. Bon, elle est un peu lourde (aussi lourde que ma les paul...) mais ca vaut le coup.

Les micros d'origine sont, a mon humble avis, à changer impérativement.

Je l'ai équipée de micros Bare knuckles Brown Sugar. Le son d'une telecaster. Twang, sustain, parfaite en clean et en drive. Le clean est vraiment super defini et rond (on sent qu'elle a deja un peu vieilli) les basses sonnent comme un piano. En drive les brown sugar (un peu hot) lui donne le niveau de sortie qu'il faut pour faire cruncher n'importe quel ampli. Je joue sur une reproduction de marshall 1974X 18 watts de 1972 et ca sonne.

Cette guitare n'est pas un vulgaire copie asiatique
    Je l'ai depuis 6 mois achetée en occaz. Bien qu'elles soient un peu rares, c'est une option à considerer sérieusement pour tous ceux qui chercheraient un télé avec un vrai son de télé qui sonne. Le rapport/qualité prix est ahurissant pour la simple et bonne raison que la qualité de ces guitares est méconnue...
  • FlatFlat

Tokai Breezysound TelecasterPublié le 25/06/07 à 20:18
    Made in japan
    22 frets manche vissé configue télé 2 micros simple (un lipstick en manche et un bridge) selecteur 3 positions 1 volume et une tonalité
    chevalet "cendrier" 6 pontets reglables cordes traversantes
    La mienne est sunburst brun avec un manche mapple magnifique

Le manche est rond et fin le vernis est super agreable les frets sont petites c'est un plaisir
    acces aux aigue ok

acces aux aigue ok
    ergonomie télé c'est leger et ramassé sans aretes
    Le son sonne vraiment télé US c'est tres ettonnant la 1ere fois ca surprend

Je joue du funk ca marche bien les rythmiques claques
    je joue sur un blues deville et ca sonne tres cristalin sans effet un coté tres country cette combinaison
    avec les effets et les distos la le micro bridge dechaine le rock

Je l'ai depuis 5 ans
    j'adore sa simplicité elle est legere facile a transporter et j'adore son look
    j'ai pas mal de modeles differents mais elle a sa particularité et n'a pas a palir a coté des autres elle est totalement legitime et a sa place avec strat les paul etc...
    c'est un excelent rapport qualité prix vu que c'est une tele US pour le prix d'une mex
    juste il n'y a pas ecrit fender dessus mais ca fait cher l'autocollant ...
  • roudge44000roudge44000

Tokai Breezysound TelecasterPublié le 05/09/04 à 13:10
    Guitare fabriqué au japon
    on retrouve la config d'une tele USA avec ses qualités et defaut

Manche vernis assez rond
    acces aigus correcte
    poids moyen
    niveau micros on retrouve des sonorités de Tele usa et non mexicaine ca n'a rien a voir
    micro aigu avec du punch et de l'attaque et micro grave rond et chaud !!

Pour du bon vieux rock
    on passe du cristalin de l'aigu au bluesy du grave
    sur un twin c une tuerie !!!

Utilise depuis peu mais entierement conquis
    c'est de la qualité americaine pour le prix d'une mexiquaine
    si vous trouvez en occase foncez !!!!
    Guitare fabriqué au japon
    on retrouve la config d'une tele USA avec ses qualités et defaut

Manche vernis assez rond
    acces aigus correcte
    poids moyen
    micro aigu avec du punch et de l'attaque et micro grave rond et chaud !!

Pour du bon vieux rock
    on passe du cristalin de l'aigu au bluesy du grave
    sur un twin c une tuerie !!!

Utilise depuis peu mais entierement conquis
    c'est de la qualité americaine pour le prix d'une mexiquaine
    si vous trouvez en occase foncez !!!!