< Tous les avis Warriors Egtl 20 Bk
Warriors Egtl 20 Bk
Warriors Egtl 20 Bk
bensouss bensouss

« Acceptable si pas cher en occas »

Publié le 02/08/10 à 13:04
Cible : Les débutants
Corée, ou chine aucune idée precise. Clone de Telecaster asiatque lambda comme il en existe des milliers. Seule bemol esthetique une tete de strat ( et encore.. pas vraiment...) mais sinon tout est semblable a une telecaster, 2 micros, un volume general et une tonalité generale, un chevalet 6 pontets ( pas les models vintages les nouvaux)
Les mecaniques sont en revanche un peu faibles et nécessitent d'etre rereglés régulièrement.

Alors là, c'est la surprise, je m'attendait à une bouse et franchement c'est tout à fait correct. Le corps pas de surprise c'est du tele on aime ou on n'aime pas, mais le manche est vraiment bluffant. J'ai réglé l'action relativement bas et la guitare ne frise pas et la définition des note est bonne. Le manche est aussi agréable que ma strat mexicaine, et cela pour le prix d'un cartouche de clopes( et comme en plus je ne fume plus j'ai même pas eu à me priver).

Son tele typique, beaucoup de précision et de claquant mais le potard de tonalité est assez efficace et permet même des sons jazzy en presque (mais pas tout a fait) fin de course.
Les micros sont meilleurs dans les sons clairs que dans les satus, mais on a un son country/rockab' sans aucun problème. Sinon on a un son a la Dr Feelgood dès que l'on monte le gain. En gros toute les bonnes raisons d'acheter une telecaster.
M'enfin ne rêvez pas non plus on n'est pas sur une Fender custom shop, non plus

J'ai toujours rêvé d'une télé, alors quand je l'ai vu sur un stand de brocante je l'ai négocié pour 40 € histoire de me faire plaisir. Elle était réglé comme une poubelle, et j'ai donc eu un peu de boulot pour la rendre jouable.
Une fois réglé la claque. J'ai une Strat Mexicaine, une Rickenbacker, et une Gretsch et j'aurais donc du être blasé. Et bin cette petite pelle joue incroyablement bien. Manche parfait, son très correct et plaisir garanti. Franchement je dirait bien que pour le prix c'est l'affaire du siècle, mais en fait elle aurait pu mériter plus cher et rester très bien.
Je recommande franchement soit pour débuter soit pour avoir une 2eme (ou 3eme, 4eme, 5eme...) guitare en back up. Il est évident que lorsque je met un 10 il sagit d'une note relative mais pour une guitare acheté sur un coup de tette, avec un nom pourri (warriors ... et en plus le lettrage est affreux ),c'est largement au dessus de mes attentes. On a le droit d’être snob mais pas de mauvaise foi, donc je ne boude pas mon plaisir.
Seule défaut elle a encore accru mon envie d'une vrai tele ( mais surtout par snobisme de ma part je l'avoue, pas a cause d'un réel défaut).