réactions à la news Wild rend hommage aux victimes des attentats
- 75 réponses
- 34 participants
- 9 158 vues
- 28 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2016 à 11:52:47Wild rend hommage aux victimes des attentats
Choquée par les attentats du 13 novembre dernier, l'équipe de Wild Customs a décidé de créer une guitare commémorant cet évènement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 11/02/2016 à 10:14:54
Citation :
mouaip, ça me laisse de marbre.
J'aurais lu que cette gratte allait être accrochée dans le sas d'entrée du Bataclan lors de sa réouverture et sans marque sur la tête ou ailleurs j'aurais trouvé ça bien.
J'ai pas envie de croire que Wild s'en serve comme tremplin de com pour la marque....mais vu comme ça , ça en a tout l'air (ou j'ai loupé un truc), dommage.
Tiens c'est quand même bizarre la vie. Un groupe de fabrication d'instruments qu'on connait lance une "guitare hommage", af en parle. y'a p'têt d'autres gens qui ont fait des trucs sincères qui sont restés dans l'ombre non?
C'est beau la com (pas d'af mais des autres).
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 11/02/2016 à 10:33:19
Citation de Monsieur :
Citation de : newjazz
Sauf qu'en ce qui les concerne, la récupération, la vulgarité, l'indécence font partie de leur fond de commerce.
C-à-d ? Ils ont un peu trop cette habitude ? T'as des exemples ? Si c'est le cas je vais mettre un gros bémol sur tous mes messages haha
Quand je disais "En ce qui les concerne", je ne parlais pas de Wild mais des politiques et des médias que j'évoquais juste avant.
Donc oui, des exemples, il y en a légion!
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 10:34:30 ]
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 11/02/2016 à 10:35:19
Anonyme
34 Posté le 11/02/2016 à 10:51:18
Citation de Monsieur :
Citation de La Truite
Ils la font signer par Jesse Hughes et la vendent aux enchères?
S'ils avaient plutôt, par exemple, choisi de la donner au Bataclan
Bon déjà ils la vendent pas aux enchères, ils organisent une tombola avec, c'est pas vraiment pareil et ils ne se font pas d'argent.
Et pour le coup je ne vois pas du tout en quoi ça aurait été mieux de la filer au Bataclan pour l'exposer (sans leur demander leur avis en plus, puis je pense pas que le lieu ait besoin d'un truc rappelant à tous les gens qui y vont cette triste date, bref).
Oui ils ne font pas d'argent avec, j'ai pas dit ça, ils reversent le pognon. C'est pas un système d'enchères effectivement, ils crowfund et un gagnant sera tiré au sort.
La filer au Bataclan sans leur demander leur avis? Pourquoi? J'ai pas compris. Et je ne sais pas si le lieu a besoin d'un truc qui rappelle la tragédie ou pas, moi ça ne me choquerait pas si d'y voir une guitare sur un mur pour le rappeler. On a bien collé des monuments un peu partout en France pour rappeler les deux guerres mondiales, en partie pour ne pas oublier.
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 11/02/2016 à 14:28:53
Quelques jours apres les evenements l ouverture du site apole était une pomme bleue blanc rouge avec écrit liberté égalité fraternité, sauf qu ils ne reversaient rien aux victimes ou a une quelconque asso, la.je trouvais ça vraiment déplacé....pour ce qui est de cette guitare ca heurte notre fibre émotionnelle mais je ne les pense pas mal attentionnés, une boite qui aurait voulu faire de la récupération l aurait joue beaucoup plus fine je pense....
Thom'
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 11/02/2016 à 14:32:26
oui c'est possible, mais ça dépend aussi de la com de ladite boîte.
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 11/02/2016 à 15:59:14
Citation :
Quelques jours apres les evenements l ouverture du site apole était une pomme bleue blanc rouge avec écrit liberté égalité fraternité, sauf qu ils ne reversaient rien aux victimes ou a une quelconque asso, la.je trouvais ça vraiment déplacé...
Ben pas moi. Je ne suis pourtant vraiment pas fan d'Apple et des distorsions qu'il y a entre sa communication de boîte cool et la réalité de ses pratiques, mais je trouve bien qu'il y ait eu un élan mondial de solidarité avec la France à cette occasion, que les démocrates aient manifesté, chacun à leur manière, leur tristesse et leur dégoût de ce qui s'était passé.
ça me fait un peu penser ce que j'ai constaté lors du décès d'un très proche. Avant, lorsque des amis ou connaissances perdent des proches, je me sentais toujours un peu emprunté pour leur parler, me contentant souvent de banales condoléances par peur de gaffer et de leur faire encore plus de peine. D'autant qu'on a affaire à des gens forcément plus sensibilisés, à fleur de peau à cause du malheur qui les frappe.
Lorsque j'ai perdu quelqu'un de très proche, j'ai reçu de très nombreux témoignages de sympathie et d'affection. Certains ont été très maladroits, voire ont pu me heurter sur le coup, mais très vite, j'ai réalisé que, peu importe les maladresses. Le fait que ces gens aient manifesté sympathie, empathie et sollicitude était beaucoup, beaucoup plus important que la façon dont ils ont pu le faire.
Désormais, je ne me prends plus la tête et quand j'ai des condoléances à faire, je laisse parler mon coeur.
Ben c'est un peu la même chose ici. Sauf récup manifeste (ex : la soirée hommage à la con avec des artistes hyper mainstream n'ayant absolument rien à voir avec l'univers de EODM et de leurs fans), je trouve qu'il faut laisser leur chances à ceux qui veulent faire un geste quel qu'il soit.
Citation :
pour ce qui est de cette guitare ca heurte notre fibre émotionnelle mais je ne les pense pas mal attentionnés,
Le fond du problème, c'est qu'on a tellement pris l'habitude de pratiques à la morale déplorable dans le monde des affaires qu'on soupçonne immédiatement la récup ou l'idée malhonnête derrière chaque action. Quand on vit dans un univers cynique, comment ne pas voir le cynisme partout ?
Ptit-Ju
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 11/02/2016 à 16:18:05
Certes ce "beau geste" est des plus bizarre à mon avis de même que la déco de la gratte, cependant la plupart d'entre nous ne connaît pas les gens de chez Wild et à ce titre, ça me paraît difficile de juger de la sincérité du geste ou du coup de com'. Pour ma part, je leur accorde le bénéfice du doute, faut pas croire que parce que tu travailles dans une entreprise à but lucratif t'es automatiquement la World Company.
Quand à Apple (qui a sans doute beaucoup de torts notamment vis à vis de la façon dont est traitée sa main d’œuvre ainsi que sur la gestion des données personnelles...), je ne vois pas ce que ça a pu leur faire gagner comme pognon d'afficher un drapeau bleu blanc rouge. De même que d'autres sites web - comme d'ailleurs AF il me semble - ont affiché un bandeau noir et n'y ont sans doute rien gagner... si ce n'est montrer leur compassion / émotion / humanité.
Quand à Apple (qui a sans doute beaucoup de torts notamment vis à vis de la façon dont est traitée sa main d’œuvre ainsi que sur la gestion des données personnelles...), je ne vois pas ce que ça a pu leur faire gagner comme pognon d'afficher un drapeau bleu blanc rouge. De même que d'autres sites web - comme d'ailleurs AF il me semble - ont affiché un bandeau noir et n'y ont sans doute rien gagner... si ce n'est montrer leur compassion / émotion / humanité.
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 16:48:23 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 11/02/2016 à 17:12:59
Citation :
je trouve qu'il faut laisser leur chances à ceux qui veulent faire un geste quel qu'il soit.
Nous sommes en tout point d'accord avec ça. Encore faut il que chacun puisse être entendu quand il crée et qui y voie un geste fort. Sauf que quand on est un citoyen lambda et non un artiste du spectacle reconnu, tout le monde s'en fout, le batac' en premier. Moralité: le geste est vide sens. Et je sais de quoi je parle. J'appelle ça de la "sélection naturelle".
Citation :
Le fond du problème, c'est qu'on a tellement pris l'habitude de pratiques à la morale déplorable dans le monde des affaires qu'on soupçonne immédiatement la récup ou l'idée malhonnête derrière chaque action. Quand on vit dans un univers cynique, comment ne pas voir le cynisme partout ?
Vas te faire bombarder par BHT !
c'est en effet bien tout le fond du problème. Nous en sommes devenus pour certains d'entre nous "paranoiaques de la com"
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 17:17:20 ]
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 11/02/2016 à 17:59:17
Citation :
Quand à Apple (qui a sans doute beaucoup de torts notamment vis à vis de la façon dont est traitée sa main d’œuvre ainsi que sur la gestion des données personnelles...), je ne vois pas ce que ça a pu leur faire gagner comme pognon d'afficher un drapeau bleu blanc rouge. De même que d'autres sites web - comme d'ailleurs AF il me semble - ont affiché un bandeau noir et n'y ont sans doute rien gagner... si ce n'est montrer leur compassion / émotion / humanité
C est pas tant leur humanisme que je remet en question....quoique....c est qu a la limite tu affiches un message sur ton interface ok, que tu te sentes concerné ok, mais que tu ouvres le logo de ta boite en full screen aux couleurs de la France et qu il n y ait rien derrière pas un geste que dalle , bof bof. Mais ça ne m empeche pas de dormir non plus , je ne cherche pas a refouler l émotion des attentats sur un bouc émissaire Quelconque. Je trouve que ça manquait de pudeur c est tout, et pour mettre en balance la comm de cette petite boite de gratte qui je pense ne cherche pas a se faire de la pub gratos via ce geste
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte