réactions à la news Wild rend hommage aux victimes des attentats
- 75 réponses
- 34 participants
- 9 162 vues
- 28 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 00:46:36 ]
Anonyme
]http://www.lpld.fr/images/nicewatermark/idx-eponyme-vitrinel1.jpg
Monsieur le Comte
C'est ce système lucratif qui crée cette possibilité et je ne vois pas vraiment pourquoi ils devraient s'en cacher. Ce sont des individus oui, mais ceux d'une boite. Je ne vois pas pourquoi ils devraient fabriquer une guitare "en dehors" de celle-ci juste par principe, quand c'est justement l'existence de cette boîte qui permet cette création et ce geste.
(sur la quelle j'ai toujours un regard dubitatif hein)
Ce qui est marrant c'est que c'est très français comme réflexion, ce genre de principe étant très largement répandu aux états unis et vu d'un très bon oeil. Je ne juge pas si c'est en mal ou en bien, je ne fais que constater.
Anonyme
S'ils avaient plutôt, par exemple, choisi de la donner au Bataclan pour l'exposer je pense que tous les messages négatifs de ce topic n'existeraient même pas.
Je pense que ça part d'une bonne intention mais comme tu as dit, ça ne passe pas trop en France ce genre de trucs.
allien65
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 07:50:14 ]
Franzit
hot road 52
Hakim+K
Mais il est difficile de trancher et comme ça déjà été dit, y a eu bien pire en terme de récupération.
ça aurait été clairement opportuniste et malsain si Wild avait fabriqué et vendu une série de guitares de ce type.
Là il s'agit d'une seule guitare dont le profit sera un don à une association. Ok, la com autour de l’événement sera profitable à la marque mais bon ça reste un "petit crime" par rapport à d'autres, un "petit crime" comme on en a tous fait.
Par exemple j'avais fait une chanson sur Charlie début 2015, ça partait d'un bon sentiment, c'était très court (juste un petit jeu de mots), ça m'était venu comme ça, je ne pensais pas à mal et puis j'aimais bien Cabu. Mais quand j'ai vu ce rigolo avec sa chanson pourrie sur la musique d'Hexagone se tailler un énorme succès, ça m'a rendu jaloux ... puis honteux.
Chacun sa conscience, mais seriez vous celui qui rejette une chance de succès si elle se présentait dans ce genre de contexte?
https://soundcloud.com/hakim2/charlie-lhumour-agit
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 09:31:36 ]
newjazz
Sauf qu'en ce qui les concerne, la récupération, la vulgarité, l'indécence font partie de leur fond de commerce. Je n'attends rien d'autre d'eux, et je ne leur prête personnellement plus aucune attention.
Et que je trouve bien inutile d'en rajouter encore dans le kitsch et le mauvais goût.
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 09:50:23 ]
Monsieur le Comte
Citation de : newjazz
Sauf qu'en ce qui les concerne, la récupération, la vulgarité, l'indécence font partie de leur fond de commerce.
C-à-d ? Ils ont un peu trop cette habitude ? T'as des exemples ? Si c'est le cas je vais mettre un gros bémol sur tous mes messages haha.
Citation de La Truite
Ils la font signer par Jesse Hughes et la vendent aux enchères?
S'ils avaient plutôt, par exemple, choisi de la donner au Bataclan
Bon déjà ils la vendent pas aux enchères, ils organisent une tombola avec, c'est pas vraiment pareil et ils ne se font pas d'argent.
Et pour le coup je ne vois pas du tout en quoi ça aurait été mieux de la filer au Bataclan pour l'exposer (sans leur demander leur avis en plus, puis je pense pas que le lieu ait besoin d'un truc rappelant à tous les gens qui y vont cette triste date, bref).
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 10:24:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte