Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wild Customs SOUVENIR 13
Photos
1/6
Wild Customs SOUVENIR 13

Guitare de forme TC de la marque Wild Customs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 889 € TTC

réactions à la news Wild rend hommage aux victimes des attentats

• 75 réponses
  • 34 participants
  • 9 162 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Wild rend hommage aux victimes des attentats
Choquée par les attentats du 13 novembre dernier, l'équipe de Wild Customs a décidé de créer une guitare commémorant cet évènement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
anonyme non, mais pas dans l'entreprise, pas dans un système lucratif. Ce qui me gène c'est d'associer une entreprise à but lucratif avec une âme et un cœur qui bat. Que les personnes qui y travaillent, aient une conscience et veulent l'exprimer , ben ouaip normale, ok, mais pas dans la "boite" . Enfin chacun voit sont idée :8O:

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 00:46:36 ]

22
Pour mémoire, un jeune luthier parisien est mort au Bataclan : Romain Naufle, fabricant des guitares "Éponyme"

]http://www.lpld.fr/images/nicewatermark/idx-eponyme-vitrinel1.jpg

23

C'est ce système lucratif qui crée cette possibilité et je ne vois pas vraiment pourquoi ils devraient s'en cacher. Ce sont des individus oui, mais ceux d'une boite. Je ne vois pas pourquoi ils devraient fabriquer une guitare "en dehors" de celle-ci juste par principe, quand c'est justement l'existence de cette boîte qui permet cette création et ce geste.

(sur la quelle j'ai toujours un regard dubitatif hein)

Ce qui est marrant c'est que c'est très français comme réflexion, ce genre de principe étant très largement répandu aux états unis et vu d'un très bon oeil. Je ne juge pas si c'est en mal ou en bien, je ne fais que constater.

24
Ce n'est pas la démarche d'associer sa boite à l'évènement qui me dérange, c'est le choix de ce qu'il en font ensuite. Ils ont été marqué par cet évènement tragique, ok normal, ils veulent marquer le coup en fabricant un pelle, pourquoi pas. Ils en font quoi? Ils la font signer par Jesse Hughes et la vendent aux enchères?
S'ils avaient plutôt, par exemple, choisi de la donner au Bataclan pour l'exposer je pense que tous les messages négatifs de ce topic n'existeraient même pas.
Je pense que ça part d'une bonne intention mais comme tu as dit, ça ne passe pas trop en France ce genre de trucs.
25
faut boycoter ce genre de conneries,,,:furieux:

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 07:50:14 ]

26
Les messages de M. Le Comte me renvoient à l'énorme groupe américain (qui a racheté la boîte française dans laquelle je bossais) dans lequel je bosse et qui multiplie les "gestes" de ce type tout en maltraitant allègrement ses propres salariés... Vive la culture US
27
En tout cas ...ça fait causer....(ça ferait pas penser à de la pub des fois?)....
28
C'est clair qu'il y a un malaise.
Mais il est difficile de trancher et comme ça déjà été dit, y a eu bien pire en terme de récupération.
ça aurait été clairement opportuniste et malsain si Wild avait fabriqué et vendu une série de guitares de ce type.
Là il s'agit d'une seule guitare dont le profit sera un don à une association. Ok, la com autour de l’événement sera profitable à la marque mais bon ça reste un "petit crime" par rapport à d'autres, un "petit crime" comme on en a tous fait.
Par exemple j'avais fait une chanson sur Charlie début 2015, ça partait d'un bon sentiment, c'était très court (juste un petit jeu de mots), ça m'était venu comme ça, je ne pensais pas à mal et puis j'aimais bien Cabu. Mais quand j'ai vu ce rigolo avec sa chanson pourrie sur la musique d'Hexagone se tailler un énorme succès, ça m'a rendu jaloux ... puis honteux.
Chacun sa conscience, mais seriez vous celui qui rejette une chance de succès si elle se présentait dans ce genre de contexte?
https://soundcloud.com/hakim2/charlie-lhumour-agit

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 09:31:36 ]

29
Je suis d'accord qu'il y a eu bien pire comme récupération, notamment de la part des médias et des politiques.
Sauf qu'en ce qui les concerne, la récupération, la vulgarité, l'indécence font partie de leur fond de commerce. Je n'attends rien d'autre d'eux, et je ne leur prête personnellement plus aucune attention.

Et que je trouve bien inutile d'en rajouter encore dans le kitsch et le mauvais goût.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 09:50:23 ]

30

Citation de : newjazz

Sauf qu'en ce qui les concerne, la récupération, la vulgarité, l'indécence font partie de leur fond de commerce. 

C-à-d ? Ils ont un peu trop cette habitude ? T'as des exemples ? Si c'est le cas je vais mettre un gros bémol sur tous mes messages haha.

Citation de La Truite

Ils la font signer par Jesse Hughes et la vendent aux enchères?
S'ils avaient plutôt, par exemple, choisi de la donner au Bataclan

Bon déjà ils la vendent pas aux enchères, ils organisent une tombola avec, c'est pas vraiment pareil et ils ne se font pas d'argent.

Et pour le coup je ne vois pas du tout en quoi ça aurait été mieux de la filer au Bataclan pour l'exposer (sans leur demander leur avis en plus, puis je pense pas que le lieu ait besoin d'un truc rappelant à tous les gens qui y vont cette triste date, bref).

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 10:24:26 ]