< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC1511MS
Yamaha Pacifica PAC1511MS
Yamaha Pacifica PAC1511MS

Guitare de forme TC de la marque Yamaha appartenant à la série Signature Guitars

datsu datsu
Publié le 12/05/09 à 18:42
C'est une copie télé japonaise, corps en 2 pièces de frênes, manche tout érable 22 cases.
Pour les micros 2 doubles Seymour Duncan, un PAF 59 en grave et un hot rails en aigüe.
Accastillage, un chevalet fixe 6 pontets et 6 mécaniques types vintages.
Contrôle de volume et tonalité et un sélecteur 3 positions.

Le manche est rond et étroit, la touche est légèrement bombée.
Pour moi c'est l'idéal, l'accès aux aigües est bon grâce à une coupe sur le corps bien pensée.
La guitare est vraiment confortable, bien vu le chanfrein pour le bras droit, bref elle est top.

Elle est ultra polyvalente. Bon je joue pas du Benson ni du néo métal. Mais pour mes plans blues, funk, rock, hard et country, c'est tout bon.
Branchée sur un marshall, je m'en sort pas mal.
En son clair c'est bien mais je suis pas plus emballé.(à cause de l'ampli?)
Mais en saturation c'est trop fort, sur toute les positions de micros.
Les solos sortiront vraiment bien, incisif et précis.
En aigüe on a pas l'acidité de la télé, c'est a mon avis plus doux à l'oreille.

EDIT

C'est un bon outil pour tout faire. Pas une guitare avec tous les sons, ne pas confondre.

Je l'ai depuis peu de temps. Mais j'ai trouvé mon Graal. Des sons claquants comme j'aime.
Avec cette guitare on peut joué dans pas mal de style, rien qu'en variant les réglages.
Comparé à d'autres guitares des Gibson, des Fender, des G&L, des Godin, des Ibanez...
C'est celle qui m'est la plus confortable à jouer, pour les sons par contre égalité (dans mon cœur) avec les G&L.
Et franchement comme toujours chez Yamaha le rapport qualité/prix est très bon.
Si j'avais les sous j'en achèterai même une deuxième, et je négocierai pour pouvoir acheter un étui à la belle.

EDIT

Je l'avais vendu pour payer mes impôts (comme c'était la moins recherchée des collectionneurs alors je l'ai sacrifiée) et j'en ai racheté une récemment. Mon avis n'a pas changé, pire avec du recul je la trouve encore meilleur que dans mon souvenir.