Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC1511MS
Photos
1/69
Yamaha Pacifica PAC1511MS

Guitare de forme TC de la marque Yamaha appartenant à la série Signature Guitars

Sujet micro chevalet???

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 636 vues
  • 4 followers
1 micro chevalet???
bonjour,
Je possède cette guitare depuis 3 mois et  je ressent un problème avec le micro chevalet qui ne fait que l'arséner!?Même aprés avoir baisser ou monter le micro, rien ne change!Serai ce un problème de cablage ou de masse?Si toutefois l'un d'entre vous aurait une réponse je prends bien volontiers!
Merci
2
Toujours personne pour une réponse???
3
Bonsoir,
Guitare neuve ou occase ? larsen depuis quand ? tu peux toujours l'ouvrir, vérifier le câblage surtout si le volume ne fonctionne pas, le selecteur et l'impédence des micros.
4
Bonsoir,
Guitare d'occaz, larsen depuis que je l'ai, je l'ai démonté et tout m'a l'air dans l'ordre, le volume fonctionne et le potard ne crachotte pas, c'est le micro d'origine et il larsène quand je couple les deux micros
5
Bonjour, si c'est réelement du larsen, éloignes toi de l'ampli quand tu joues pour faire un test, vérifies qu'il n'y ai pas de néon/fluo d'allumé à proximité quoique ci c'était ça cela serait plutôt une ronflette comme pour le défaut de masse.
As tu la possibilité d'essayer la guitare ailleurs sur un autre ampli ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 09:09:01 ]

6
Même en m'éloignant à 5 mètres c'est pareil, le larsen se fait dés que j'enclenche un boost sur le canal saturé, peut etre trop de gain, mais essayer aussi un marshall et un voodu valve direct dans la sono ça fait pareil...
7
Salut,

lors de la fabrication  les micros guitares ont un traitement pour éviter la microphonie;ils sont baignés dans la cire chaude ,ou bien de la résine est injectée...Tout ça pour quoi?
Pour immobiliser les plots et la bobine et les rendre moins sensibles aux vibrations qui peuvent provoquer des larsens incontrolés.

Regarde si il y a du jeu sur les pièces du micro problématique...Si c'est le cas ,et si tu es bricoleur, tu peux démonter le micro et lui faire un bain de cire; ou trouver un autre moyen plus simple qui consoliderai l'ensemble(intercaler des morceaux de mousse ,ou carrément y aller au pistolet à colle!).

Bon courage!

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 12:28:14 ]

8
Essaie de réduire les aigus lorsque tu utilises le micro chevalet, ce type de guitare, comme les Telecaster, oblige souvent à limiter les hautes fréquences surtout en saturé.

Parti de rien, revenu de tout

9
Comme Pibale l'a suggéré  regarde le cablage ,notamment le sélecteur en position intermédiaire qui est peut-être en série (les micros s'additionnent et ont un plus gros niveau de sortie!).
Si c'est le cas il  est intéressant de cabler  en parallèle (cablage type gibson);ainsi le niveau de sortie sera divisé par 2...

Aussi tu peux mesurer avec un multimètre le niveau de sortie de chaque micros sur chaque position afin d'ajuster la hauteur des micros.
10
merci à tous pour toutes vos infos, déjà si je coupe un peu les aigus c'est nettement mieux, le larsen ne se fait qu'à 2 mètres, par contre je ne peux pas dire si les micros sont en série ou bien en parallèle et multimêtre je ne possède pas, pensez vous qu'un luthier pourrait tester la chose?