Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC311MS
Photos
1/41
Yamaha Pacifica PAC311MS

Guitare de forme TC de la marque Yamaha appartenant à la série Signature Guitars

Sujet Nouveaux micros sur ma 311MS? Oui mais lesquels pour des sons clairs magnifiques?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 250 vues
  • 2 followers
1 Nouveaux micros sur ma 311MS? Oui mais lesquels pour des sons clairs magnifiques?
Salut à tous amis musiciens et musiciennes!
Je possède cette guitare au rapport qualité prix extraordinaire, sauf que je trouve les micros un peu en retrait (quoique le micro manche est pas mal quand même!).

Je joue principalement en son clair et de temps en temps en "crunch" léger, funk, blues, pop, country, jazz. J'adore les accords bien "profonds" et riches.

J'ai flashé sur un micro Shadow SH AZ49 en position manche, mais je ne sais pas avec quoi l'associer en micro chevalet:noidea:

Est-ce qu'une âme charitable saura m'aiguiller et peut-être même me donner son avis sur le Micro Shadow en question?

Je vous remecie tous et toutes par avance

Musicalement

Bernard
2
Bonjour,

En effet cette guitare mérite très certainement un upgrade pour les micros.

Le choix est assez simple pour le micro manche, le tien me semble très bon, par contre en ce qui concerne le micro chevalet ça se complique très vite.
Je me pose moi même cette question depuis quelques temps. Mais pour une configuration plus blues / rock. J'en suis à me demander si je ne vais pas tout bonnement faire une nouvelle défonce pour pouvoir installer un vrai humbucker.
Si tu souhaites conserver un double en format simple, le choix se restreint à quelques modèles pas trop hot en niveau de sortie. A l'origine ces micros ont été conçus pour booster les télés ou autres stratos, ça veut tout dire.
Tente peut être ta chance pour un little 59 chez Seymour Duncan assez proche du PAF 59. Il y a aussi le Fast Track (un peu juste en niveau de sortie face à un humbucker) ou le
Chopper T chez Dimarzio un peu plus typé. Ça dépend aussi du son recherché.

Dans tout les cas c'est pas facile à cause du choix restreint.

Bonne chance, et si tu trouves le micro miracle fais le savoir je suis intéressé.

Musicalement, Phil.


3
Merci Phil pour ta réponse!
Effectivement la lutherie de cette pacifica est vraiment bonne pour ce prix, et l'ajout d'un micro de bonne qualité me semble justifié pour l'exploiter au maximum! Je suis d'accord avec toi le choix n'est pas abondant et de ce fait je vais peut-être voir du coté des micros simples (position bridge) mais à haut niveau de sortie (pour ne pas créer un déséquilibre avec le humbucker en position manche). le choix est plus large en terme de quantité mais en qualité :noidea: c'est le suspens.
Le little 59 a l'air pas mal bien que certains disent le contraire (le Twang Télécaster disparait un peu/beaucoup).

Bon, je crois que je n'ai pas fini d'éplucher les sites et les forums :nawak:

Quoiqu'il arrive, je te tiendrai au courant de mes avancées et de mon choix! Et n'hésite pas à faire de même:boire:

Musicalement

Bernard
4
Salut les amis!
Je reviens aux affaires pour vous dire que j'ai installer 2 nouveaux micros sur cette super gratte.

En manche: j'ai installé un Shadow SH AZ49, son clair magnifique, tres rond et riche, rien à voir avec l'ancien qui saturait bcp trop vite car les fréquences graves étaient privilégiée...

En bridge: j'ai déniché d'occaz un micro chevalet de Télécaster Highway One qui sonne pas mal du tout, bien plus dans l'esprit "Télé" que celui d'origine!

Le mix des 2 micros est tres beau mais je note une différence de sortie entre les 2, normal car le micro manche est un Humbucker typé jazz.

Voilà pour les dernières infos, il n'est pas exclu que je rechange encore le micro bridge pour trouver la combinaison parfaite!!

à bientot amis zicos

Bernard
5
Bonjour

Moi aussi j'ai arrêté mon choix. Trop prise de tète à la fin. Ce sera une nouvelle défonce et installation de 2 Domino Duesenberg avec remplacement du chevalet. Ils ressemblent pas mal aux P94 chez Gibson donc pas de TWANG.
Ça devrait sonner plutôt SG ou LP montée en P90. C'est pas mal non plus. De toute façon le "son télé" n'était pas le premier critère. En fait ça sonnera Duesenberg et tant mieux !

Par contre ça va faire un peu monter la note. Mais on a rien sans rien. Alors, y a plus qu'à...

Cordialement