Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC102S
Photos
1/3
Yamaha Pacifica PAC102S

Sujet origine et prix Yamaha Pacifica 102S

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 247 vues
  • 2 followers
1 origine et prix Yamaha Pacifica 102S

Bonjour à tous

J'ai récupéré une Yamaha Pacifica 102S il y a quelques jours. Après nettoyage et soudage de quelques fils elle s'avère être en état très correct.

Par curiosité j'ai cherché à mieux la connaître sur internet : années de fabrication, valeur "technique", valeur marchande etc

J'ai trouvé beaucoup d'infos sur ses cousines 112, 120, 212, etc, mais rien ou presque sur la 102S.

Il y a bien deux photos sur audiofanzine ( https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/yamaha/telecaster-102s/medias/ ), et un message de 2004 sur le forum concernant un changement de micros, mais pas de descriptif précis ni d'argus.

 

Quelqu'un aurait des infos SVP ?

 

Merci beaucoup

2

Re-bonjour,

J'ai trouvé des docs chez Yamaha USA au hasard des mots clés anglais dans google :

https://usa.yamaha.com/products/musical-instruments/guitars-basses/el-guitars/pacifica/pac102s/

Mais rien sur l'année ou la valeur de cette guitare...

Je suis toujours preneur pour des infos !  icon_wink.gif

Merci

3
Salut,
Essaye sur le site de yamaha Serial Number Wizard.
Sur la page d'accueil,tu clic sur Electric and bass guitar serial number systems.
Là tu as un fichier avec un tableau qui te permettra d'identifier ta guitare.
Tout est indiqué suivant la provenance de la grate.
Pour savoir l'année et le mois ,il me semble qu'il faut compter 1 à partir de la lettre H.
Si le number commence par MP,alors c'est un 6 pour l'année,donc 1986,1996 ou 2006 .Mais pour la decenie exact,c'est suivant le lieux de fabrication.
Et le P,toujours en partant de H et en comptant de H àP,on a 9 qui correspond à septembre.
Bref,c'est bien fichu et on ne peut pas se planter car par rapport à la sérigraphie de ton numéro qui se trouve au dos de la tête et la provenance qui est à l'arrière du corps,tu trouves les infos.
J'ai trouvé ça pour identifier ma 112.
Bonne chance
4

Hello

Merci bien Adam pour ce lien. J'avoue que c'est un peu flou (je suis pas une lumière) :

La mienne est estampillée "made in taïwan", le n° est LM21182, donc 7 chiffres, donc système #E11.

Ca serait donc une guitare du 21 juin 1885 ou 1995 ? Mais comment connaître la décennie ?

 

5
Salut torto,
Apparemment les taïwanaises avec un number à 2 lettres et 5 chiffres ont été faites entre 1984 et 2002.(Sys.#E11).
Et les modèles Pacifica ont été produits à partir de 1993 me semble-il.
Donc pas 1985,et pas 2005 car ensuite la numérotation change et c'est corée ou chine depuis 2002-2003.
Je dirais donc 1995 et sont état devrait le confirmer.
Maintenant,tu peut pousser les recherches pour être plus sûr,voir même appeler Yamaha France.
Pacificalement.....

6

Super, merci beaucoup pour ton aide Adam !