Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Danelectro?

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 5 515 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitare Danelectro?
Qui en possède et peu m'en parler car j'envisage d'en acheter une que je dédirai à un usage de slide. :aime:
Avant de monter sur Paris pour essayer, j'aimerais avoir confirmation de ce que j'ai pu lire par-ci par-là. :???:
L'action est suffisament haute?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas la mienne qui fait un peu plus vieillotte...mais c'est exactement ce modèle (faite en 63 je crois):







12
Y-a pas à dire, elle est vraiment chouette. :aime:
Elle tient bien l'accord? Car les mécaniques ne m'inspirent pas confiance. :??:
En son clair, a-t-elle un vrai son "surf guitare"?
13
Le monsieur avait changé les mécaniques et celles qu'il avait mises sont tops! Donc pas de problème (Je crois qu'elle tient mieux que ma SG notamment quand il fait chaud).

Niveau manche, elle aurait besoin d'un réglage car elle n'est pas très juste passé la neuvieme frète. Mais il semble tellement fragile et abimé que j'ai peur qu'il casse lorsque le luthier le tripatouillera.

Oui le son clair est brillant et claquant...très surf...avec un chorus et du delay, t'as plus qu'a mettre une chemise à fleurs. Généralement je la compresse pas mal aussi pour retrouver un peu plus de sustain.

Le top c'est le poid...c'est une caisse de contreplaqué vide...Mais franchement, je ne sais pas si tu imagines à quel point elle est cheap!
Le manche est très petit et assez agréable (j'aime les petits manches, entre celle ci et la SG...)

Danelectro avait prit le parti de faire des guitares à pas cher genre 200$ à l'époque...enfin un prix de fou pour les années 60. Donc c'est du contreplaqué avec une espèce de formica dessus. Tu vois les tables de camping blanches avec des fausses rainures de bois? Pareil...
:tourne:
C'est un peu ça:
14
Tout ce que tu dis ne me choque pas au contraire, je vais craquer et m'en payer :8)
Tu utilises quelle pédale de compression?
15
FLAG!

(youplaboum)

FLAG!
Un peu plus à l'ouest...
16
Désolé mais je ne sais pas ce que c'est un "flag" :???:
En tout cas, ça n'a pas leur bien.
17
C'est quand un sujet t'interresse, pour l'avoir dans ta liste des sujet où tu as participé.

J'utilise le compresseur de mon multi-effet...FX770 (je le vend qui n'en veut??? héhé).

Je ne connais pas les pédales de compression.

je pense me prendre un tonelab SE, on verra si le compresseur le fait sur la dano.

Ce soir je vais essayer de faire quelques sons que je posterais demain.
18
Chouette idée Tomb. :aime:
Est-ce que quelqu'un aurait une Danelectro neuve? Et pourrait nous en parler :???:
19
Quelques infos chopés chez un vendeur à pigalle :
micro lipstick car les micros étaient vraiment enfermés dans des tubes de rouge à lèvres, pour éviter que les gamins mettent les doigts dessus.
la tête de la guitare rappelle la forme des bouteille de coca de ces vieilles années.
Corps de la guitare en isorel (mélange de bois avec d'autres matériaux) léger et imputrescible, par contre pas forcément réputé en lutherie...
Les vis au dos de la guitare permettent de régler la hauteur. Entre le micro et le corps de la guitare, il y a de la mousse :langue: plus on visse, plus on sert la mousse moins on visse, moins on sert la mousse.
Si ca marche moins bien, faut remettre de la mousse :boire:
Sur beaucoup de danelectro, lorsqu'on met le selecteur au milieu, on a la somme des deux micros, donc plus de niveau !!
Avant de faire des guitares, Mr danelectro faisait des amplis chez epiphone, avant son rachat par gibson.
Le sillet est en aluminium, pour ne pas le casser (ce qui peut éventuellement jouer sur le sustain)
Enfin, un conseil, ne changez pas votre jeu de cordes d'un coup !! faites le corde par corde... Le chevalet est un exemple de prise de tête.
Par contre, je trouve la tenue d'accord exemplaire, malgré les mécaniques on ne peut plus cheap....

Demain, topo sur les glokenspiel en plastique, les flûtes à pistons, et le magnétophone analogique "My first sony" :ptdr:

Mais si, mais si, on va y arriver...

20
:pong:

Oui c'est exactement ça...
Pour le rouge à lèvres, je ne vous avais pas préciser que c'était pas une expression...

Citation : en isorel


j'étais pas loin...héhé
Ils ont fait des trucs vraiment délirant danelectro.
La guitare avec l'ampli dans l'étuit... la mandoline électrique...