Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment bien nettoyer une guitare ?

• 41 réponses
  • 24 participants
  • 25 131 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment bien nettoyer une guitare ?
Bon, c'est vraiment une question a la con, je sais :lol:
Et pourtant, je me dis que lorsqu on a des instrus de valeur, auxquels on tient, bah on aime bien qu ils restent beaux comme au tout debut (on dirait une intro d une pub pour Mister Propre ...)

Lol, donc c est juste pour savoir comment vous nettoyez votre guitare, quand, les produits et surtout les petites astuces si vous en avez !!

Pour ma part, j ai un petit pinceau pour la poussiere que je passe environ 1 fois par semaine. A chaque changement de corde, je prend une petite brosse a dents et j enleve la crasse qui s est deposee sur les touches et les frettes. Apres, genre 2 fois par an, je la demonte et je nettoye les micros, la plaque derriere, etc.

Je n utilise pas de produit special pour le bois ... mais je ne sais pas si j ai raison

Bon je me sent con a demander ca, mais ca me tracasse

Obis, la fee du Logis :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
C du fetischisme là, un bon coup de chiffon et pi FastFret et pi voila ya pas se prendre le chichi les gars :clin: enfin c'est vrai kune belle guitare toute propre ki sent bon la cire d'abeille et ki étincelle sous la lumiere des projecteurs c toujours plus agréable kun vieux bout de bois tout dégueullasse avec des vieux autocollants pour cacher les pêts :oo:

Comme disait mon vieux maitre "pour pas ke ta gratte prenne la poussiere ta ka jouer avec et ranges la soigneusement dans son étui kan t'as fini ..." :8)
12
Ben pour mon cas c'était loin d'être du fetischisme... rien de plus frustrant qu'une corde qui frotte contre la rouille de la frette lors d'un bend, des boutons qui crachottent dès qu'on ose les toucher... mais en tout cas, il est clair que le bon reflexe est de nettoyer sa guitare après chaque séance de jeu mais bon, qui le fait :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Moi!! :lol:

Nickox :clin:
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
14
Fastfret de la balle ! :bravo: :D:

Fresh is the Fresh ...
15
Tu choppes ta gratte par le manche et tu la tapes contre les murs, y aura plus de poussière dessus.
:clin: Et toutes les semaines, tu lui mets un bon coup de Kärcher, tu la mets à sécher au soleil et voilà !!!!! :clin:
Et puis je les emmène avec moi quand je vais à la piscine, je les laisse tremper 1 heure, après elles sont impeccables. En plus le chlore ça décape bien !!! :clin:
16
L'acide chlorydrique, c'est pas mal aussi pour enlever la crasse mais faut faire gaffe, ça bouffe les mains...
17
Moi j'utilise la vieille technique ultra connue d'Hendrix: je la flambe un bon coup !! :aime:

avec ça les taches elles disparaissent toutes et ça glisse et tout et tout!

faut suivre les conseils implicites de génies! :oo:

Nickox :lol:
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
18
> Donovan

Tu peux pas comparer un bon acide chlorhydrique à 10000 FRF avec un coup de Kärcher à 200 FRF.
C'est pas du tout la même qualité et ceux qui disent le contraire sont des décérébrés sans cou
(décérébrés, quatre fois la lettre "é" dedans, qui dit mieux ? ) :bravo:
19
Jé sé pé si jé vé pa gagné mé en tous qué jé vé éssayé sans triché dé phrasé avec des é :bravo: (et de16 :mdr: :mdr: :mdr: )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
T t t

ça compte pas