Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les noms que vous donnez à vos guitares

  • 52 réponses
  • 21 participants
  • 2 357 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les noms que vous donnez à vos guitares
Le récent sondage sur les guitares les plus populaires m'a donné l'idée de ce sujet. Je ne suis quand-même pas le seul atteint de ce trouble mental qu'est le guitare-anthropomorphisme ?

Pour commencer je vous présente mes concubines :aime2: (dans l'ordre de leur baptême) :

Petrouchka
image.php

Mary
image.php

Sarah
image.php

Lucy
image.php

Emily
image.php

Loubianka
image.php

Présentez-nous les vôtres !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 23:56:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part, pas de surnom pour mes grattes mais par contre lorsque j'appel mes poules, et bien elles accourent ! icon_facepalm.gif
12
Citation :
Ma strat noire: la strat noire
Mon autre strat noire: L'autre strat noire

Je n'ai pas encore donné de nom aux autres mais ça ne saurait tarder.


:-D

Je ne donne pas de nom non plus. D'ailleurs pourquoi ? Vont-elles venir si je les appelle ? :oops2:
Ou alors juste quand je fais une fausse note : saloperie !

 

13
Citation de Berzin :

Ou alors juste quand je fais une fausse note : saloperie !

T'es sur que c'est la guitare que t'appelle ainsi ? C'est pas la partition, la note, tes doigts ou toi plutôt ? :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 23:17:30 ]

14
C'est forcément la faute d'un autre ! :oops2:

 

15
Ha tu as raison, j'avais complètement zappé cette donnée pourtant fondamentale dans mon équation :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16
Lorsque j'ai présenté les pelles sur le topic "photos de votre guitare perso", je leur ai filé des noms bidons (Mauricette, Simone, Gertrude...).
Mais dans la vraie vie, elles s'appellent 335 (prononcez trois trente cinq), strat ou strat cs, tele ou tele Custom, J45, stage, landola, etc. Il n'y a que ma contrebasse que j'appelle maninette, en référence au surnom classique de cet instrument (grand mère)....
Pour le reste, les instruments ont trop tourné pour que je leur donne un blase... ça rendrait leur revente trop compliquée (déjà que ça a souvent été un crève cœur....)
17
Oui et puis c'est ambigu face aux non-avertis si tu laches un bon "je vais prendre Natalie et je reviens. Je l'adore depuis que j'ai un pod et un delay analo".

Edit : moi c'est "Lagratte" si je suis seul à en avoir et "Magratte" si il y en a d'autres...mais ce subtil équilibre se brisera un jour quand j'aurai enfin une jazzmaster...alors celle-là je l'appelerai sans doute "la Jazma" et l'autre "la Nash", et tout rentrera dans l'ordre, le calme et la volupté

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 01:03:27 ]

18
Moi, c'est Nenette :-D: telecaster us, micros vintage doubles simples seymour
19
+1 pour Nenette, ça me fait penser aux voitures qu'on appelle Titine :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20
+1 également pour Nenette, ça lui donne un côté sympathique.

Les miennes ont des noms plus rock n'roll mais c'est le rock qui m'a amené à la guitare, même si depuis je me suis assagi et que je ne dédaigne pas le jazz et le blues...