Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d'achat pour sonner comme Cory Wong

• 30 réponses
  • 19 participants
  • 2 736 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Guide d'achat pour sonner comme Cory Wong
5511.png
Quand on songe aux genres musicaux dans lesquels s'illustrent les Guitar Hero, ce n'est pas forcément le funk qui nous vient en premier à l'esprit. Et pourtant, avec son implacable sens du groove, Cory Wong a tout du Guitar Hero. Mais avec quel matos ? Telle est la question...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
Je savais que Thomann était l'un des quelques vingt partenaires de AF mais je découvre ici que AF a été acheté par Thomann: pouvez vous me donner un lien vers la source de cette information? J'aimerai avoir plus de détails sur cette opération.

En fait, P. Bordas SA, la société éditant Audiofanzine a été racheté il y a de cela un peu plus de 5 ans par Remise3, un groupe de média détenu en majeure partie par Thomann. Plus d'infos ici et sur ce thread.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

12
x
Hors sujet :
Merci @Los Teignos pour les piqûres de rappel d'infos que je connaissais mais que certains ont dû zapper.
Plus à l'est rien de nouveau, mon propos était bien entendu de demander des clarifications aux lanceurs d'alertes AFfolés

Soi dit en passant, Neural DSP est au catalogue Thomann des produits et des constructeurs (j'y ai déjà acheté).
Si leurs plugins n'y sont pas (et nulle part ailleurs), c'est parce que la vente se fait uniquement sur le site de Neural DSP.

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 12:44:11 ]

13
C'est avec intérêt que j'ai lu cet article étant un grand fan du maître Cory Wong avec 6 morceaux de Cory au répertoire de mon groupe j'ai pas mal écouté et travaillé le style, en ce moment c'est St Paul qui est au programme.
Aucun doute le son Cory Wong c'est avant tout le bonhomme, sa phénoménale attaque au médiator et son calage rythmique . Ne pas négliger les musiciens qui l'accompagnent dans son groupe tous des pointures !!
En live sur les videos on peut apercevoir un quad Cortex , j'imagine que c'est pour faire le son de la facade ?
Perso pour jouer dans l'esprit de Cory, pas de strat mais une Strandberg Boden ! Oui on peut jouer autre chose que du métal avec les Strandberg ! .....Un Fractal FM9 : Compresseur Optique -> Wha -> Modèle d'ampli très clean avec un gros headroom ou modèle d'ampli qui sature fort pour certain solos ou certains riffs , je pense au morceau Lets'go par exemple. Un léger detune , parfois un delay , une reverb et hop ya plus qu'a !

Approcher le son du maître au poil de cul près .....ça n'a pas d’intérêt pour moi, ce qui compte c'est l'esprit a la façon de ....en gardant son style propre, d'ailleur peut on faire autrement ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 12:46:49 ]

14
Bonjour.
Très intéressant cet article sur cory wong, j'utilise la pédale signature "cory wong" de chez wampler qui fait compresseur et booster avec ma basse (une v10 5 cordes Sire).
C'est top, je pensais que vous alliez intégrer cette pédale dans votre article.
15
Citation de lolog63 :
En live sur les videos on peut apercevoir un quad Cortex , j'imagine que c'est pour faire le son de la facade ?

Il en a même deux, dont un pour la voix mais je ne sais pas s'ils servent pour le traitement et la diffusion publique ou pour autre chose (captures, enregistrement,...).

6177806.jpg
16
Citation de Jpierre Adrien :
je pensais que vous alliez intégrer cette pédale dans votre article.

Réponse:
Citation de Hushman :
Je me suis effectivement focalisé sur le son de Cory Wong EN LIVE

Il n'utilise pas cette pédale en live.
17
Citation de Hermon de Vinon :
Citation de lolog63 :

Il en a même deux, dont un pour la voix mais je ne sais pas s'ils servent pour le traitement et la diffusion publique ou pour autre chose (captures, enregistrement,...).

6177806.jpg

Quelqu'un a une idee de ce qu'affiche le Quad Cortex de gauche sur la photo ?
18
Citation :
Quelqu'un a une idee de ce qu'affiche le Quad Cortex de gauche sur la photo ?

"Cory Vox"
C'est pour ça que je disais "dont un pour la voix", c'est une supposition et presque une certitude.
19
Ben alors on met pas le lien vers mon test du plug-in Neural DSP Archetype: Cory Wong :oops2:

https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/neural-dsp/archetype-cory-wong/editorial/tests/test-du-plug-in-neural-dsp-archetype-cory-wong.html

D’ailleurs je crois qu’on peut enfin l’avoir dans le Quad Cortex, donc c’est plutôt pas mal pour le live aussi :mrg:

Et le premier « modèle d’ampli » sous entend aussi que Cory aime jouer avec la guitare directe dans une console pour avoir un son super droit

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 14:47:31 ]

20
Wahouuu, j'adore l'article (même si je suis pas fan de Corey Wong, record du nombre de notes en cours, hyper carré², soul(???) mode dragster.. au détriment du groove)

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 16:38:56 ]