Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a déjà franchi le pas ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 677 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a déjà franchi le pas ?
Tout est dans le titre...

(Tres) bonne presse sur Gearlutz, pas tres cher (-500€ livré et toutes les pièces)...

ça fait tellement envie, quelqu'un doit bien l'avoir chez lui ..? :)
2
J aimerais bien des infos moi aussi!!! Tres interessant hairball...
3
https://www.facebook.com/Serie500 : quelqu'un ayant posté ici présente une photo du préamp Lola de chez hairball (pas encore monté) mais ça vaudrait le coup d'essayer de les contacter pour avoir une idée. :-D
4
Ouh, ça me tente bien aussi...

Une petite review: http://www.tapeop.com/reviews/gear/84/1176-blue-stripe-clone/

Très intéressant retour sur la fabrication, mais peut être inquiétant pour les non-électroniciens qui désirent se lancer dans l'aventure. Ou alors avoir un électronicien sous la main...

Le seul but du débat doit être le progrés 

5
Je me suis commander un 1176 et l'ai monté en début de semaine : Bah c'est cool, ça marche et ça sonne vachement bien.

Par contre, si vous n'avez jamais fait d'électronique, je déconseille fortement, faut avoir une petite habitude de la soudure, y'en a certaine qui sont pas bien grosse (sur les trimmer notamment), et où on fait facilement un court jus si on a pas l'oeil... Mais sinon, si le fer à souder est votre ami, c'est du bonheur :bravo: (j'ai déjà prévu de m'en recommander 3 en plus, histoire d'avoir une paire de rev D et une de rev A...)

Niveau temps de montage, pour le 1176, j'y ai passé une quinzaine/vingtaine d'heure, et ai du faire quelques course en rab' (les connecteur 6 fils de sont pas fournis, et quelques composant étaient en rupture chez mouser, j'ai dut fouiller un peu pour les trouver...)
6
Au niveau montage, il faut des connaissances particulières ?

Parce que suivre une notice, utiliser mes mains et un fer à souder, ça le fait, comprendre le fonctionnement et l'utilité de chaque composants, et se servir d'un cerveau, j'en suis pas encore là... :)
7
C'est pas tant qu'il faut des connaissances particuliere, faut avoir l'habitude de souder, et savoir se servire d'un tournevis, le truc c'est surtout que si t'as un petit bug à la con, faut arrivé à le résoudre...