Les svinkels
- 71 réponses
- 32 participants
- 5 956 vues
- 28 followers

madd-mann

je voudrai savoir si les svinkels c'est du rap hardcore, en fait je mi connait pas du tout en rap, j'ai accroché vraiment vraiment il y a a peu pres 1 mois !
et pourquoi l'apelation hardcore, c'est pas violent et le hardcore a la base c'est pas du rap...
ouai enfin on va pas s'egarer la dedans !

Yoooo!da

Djardin

Moi, jsuis pas du tout rap, jsuis Metalleux (Metallica, Iron Maiden, Dream Theatre, etc...), et j'ai vu ça y a é ans, aux Eurockéennes (avec une affiche moche, ils font pitoyables et clichés en photo!).
Et une fois sur scene, la claque : déjà, un DJ extraordinaire (des solos des fous, et sinon, des accompagnements vachements plus rock que pleins de groupes de rocks-à-chier-modernes!), et une ambiance de fou !
Par contre, ils avaient pas l'air à leur place : tout le long, ils se sont demandés ce qu'ils faisaient sur la grande scene, devant plus de 15 000 personne, alors qu'ils s'avaient pas l'air supers connus!
en classement, ça se pourrait punk-rap ? (le coté picole, plus sample de riff de guitares, plus déconnade !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

MAO Technics

Citation : déjà, un DJ extraordinaire
Ba ouai Dj PONE

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

MonSieur 2 la

Mastertone

le premier album dechirait grave!!!
le punk j ai moins aime la vibes meme si les paroles dechiraient
la video bonus du cd etait vraiment trop forte
les svinks c est du bon!

Lutshow

113, je connais pas tellement. J'étais au collège quand "tonton du bled" est sorti, et je peux vous assurer que les gens concernés par le theme et n'ecoutant a priori pas de rap aimait bien le titre, et s'y retrouvaient en certains points. Et rien que pour ca, ben, j'ai un bon apriori.
Meme si certains diront que c'est facile, ben n'empeche, ils l'ont fait. C'est peut etre simple, mais c'est efficace.

Traumax

yavé Birdy nam nam 3 h avant en plus. La rage totale !

poopass

peace!!!

Tony Hoo

Classer les Svinks dans une catégorie, ben, c'est chaud quand meme.
Par contre, ils sont quand meme chantmé, n'ont pas l'air de trop se prendre la tete, ont des lyrics sympa, des flows originaux, beaucoup de prods bien faites, des clips droles, et sont à 200 bornes de toutes les m***** qu'on entend à droite à gauche et qu'on nous présente comme étant du rap.
Perso, je kiffe, et je les trouve aussi hardcore qu'Harcelement Textuel (qui bénéficient, eux, des toutes meilleures prods en France : Logilo, Nabil...)
Voila voila.

yome2

Citation : Les svinkels ? Conais pas!! A mon avis c pas du rap !!
y'en a qui appellent ça du rap festif.

Citation : Le rap d'aujourd'hui est hardcore par rapport au rap de 1990 c'est sur (C'est plutot du hiphop que du rap !!)

Pomplar

Citation : Le rap d'aujourd'hui est hardcore par rapport au rap de 1990 c'est sur (C'est plutot du hiphop que du rap !!)
C'est vrai qu'en 1989, le morceau "Nique ta mère" sur l'album Authentique n'était pas Hardcore du tout!!!

Traumax

Citation : C'est plutot du hiphop que du rap !!
sans vouloir relancer un debat moisi, ca veut dire quoi cette phrase ?

yome2

Bon c'est pas très clair mais j'me comprend

Ostràl

Anonyme

Citation : d'ailleurs que de la gueule les textes sur la tize), niet quoi.... Non svinkels, laissez tomber c'est une arnaque puante...
Une fois j'allais a un concert, et y avait Svinkels en premiere partie de Enhancer. Avant de rentrer un pote me fait écouter "Cereal Killer" et deja je trouve ca pas terrible le coté "on boit plus que vous", mais bon, passons.
Sur scene, on aurait dit du Kameni et son complexe d'infériorité parce qu'il vient de la campagne.
Et le truc c'est que la Friche c'est une Salle un peu roots, et y a pas vraiment de sortie des artistes, donc ils sortent par la cour, comme tout le monde. Donc du coup je me suis dit "on va aller voir si c'est vraiment des fous". J'aime bien provoquer quand je suis bourré, mais en plus si c'est des mecs qui se la pètent, je me régale

J'ai eu affaire a trois blaireaux qui me disent qu'ils sont fatigués, qu'ils vont a l'hotel, a boire du coca a minuit. J'ai rien contre les gens qui boivent du coca a minuit, mais alors qu'ils fassent pas ce genre des lyrics.
Donc pour moi ils ont construits leur réputation sur rien, et se revendiquent ce qu'ils ne sont pas. Y a qu'a voir comme Gérard Baste se décrit dans ses textes(le plus beau, le plus fort, le plus fou) et le guignol que je voyais sur Game One. Le mot "intégrité" doit avoir du mal a sortir de sa bouche...

Ostràl

je viens d'écouter le nouvel album qui sort le 16

mon secret c'est de boire du vin
du coup j'ai pas besoin d'UV
c'est pas que je bronze
mais j'ai le visage ultra violet!!

ad lib

Ostràl

mais qd meme +1664

ça ma manqué un peu de bons samples de cuivres 70's a la premiere ecoute mais le coté instru qui coute cheros a bien prit le dessus, et m'a convaincu!

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

ad lib

ils ont une nouvelle formule avec des zicos en live

Ostràl

Osiris'87'93

Juste pour dire que Svinkels sa déchire =P
En live aussi ils sont très très (bourré?) bon !
- < Liste des sujets
- Charte