réactions à la news Harley Benton présente ses nouvelles pédales
- 27 réponses
- 17 participants
- 2 253 vues
- 20 followers
Hushman
5997
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2021 à 18:41:22Harley Benton présente ses nouvelles pédales
Une nouvelle série accueille 24 nouvelles pédales chez Harley Benton, les Mini Stop Compact.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
will01
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 14/10/2021 à 12:42:13
Sûrement la même chaine de fabrication que les cuvave/sonicake/rowin/tomeline/etc... Que l'on trouve depuis 3/4 ans, dans la même gamme de prix.
J'ai eu une Aromma (sortie des mêmes chaines) pitch shifter, une latence atroce...
Maintenant, selon l'effet choisi, pour 20€, ça peut valoir le coup.
J'ai eu une Aromma (sortie des mêmes chaines) pitch shifter, une latence atroce...
Maintenant, selon l'effet choisi, pour 20€, ça peut valoir le coup.
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/10/2021 à 12:50:13
x
Hors sujet :Je suis mitigié par rapport à ces pédales rebadgées qui existent depuis un bon paquet d'année. On les voit sous différentes marques chinoises qui généralement débarquent pour l'occasion.
On peut débattre en effet de la surconsommation, du coût écologique de la production, du transport, de l'absence d'innovation mais d'un autre côté ca permet à un débutant de se constituer un petit pedalboard à moindre coût.
J'ai suggéré à maintes reprises un topic dédidé à ces questions pour arrêter les hors sujets dans les topics news. Le voilà: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.755743,discussions-sur-la-surconsommation-le-cout-ecologique-de-la-production-et-du-transport-de-l-absence-d-innovation-etc,post.10966174.html .
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 14/10/2021 à 13:38:47
Citation :
Je ne suis pas certain que ça soit des "merdes"
Moi non plus, mais je n'ai comme expérience que la "American" de HB, clone de la Tech 21 Blonde, que je trouve absolument bluffante. De là à généraliser, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai pas.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/10/2021 à 13:50:14
Apparemment, les distos sont relativement faciles à cloner et il est relativement facile de faire une disto pas chère.
C'est pas forcément le cas pour d'autres effets comme les modulations.
C'est pas forcément le cas pour d'autres effets comme les modulations.
ebrian
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/10/2021 à 14:06:47
A tester. Encore une marque qui va ravir en effet les débutants fauchés mais qui aussi se fait du beurre sur le dos de celles qui innovent. C'est du Mooer bis.
tourtour
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/10/2021 à 11:02:04
Citation de Gukimo :
@ Arka
Je pense que tu n'as pas compris ou il voulait en venir. Il a dit merde car au final ça reste... de la merde. Mais un bon guitariste arrivera à sonner même avec des pédales de merde ! Non je pense que c'était plutôt le concept de surconsommation à tout prix. Il faut comprendre tout ce que cela implique d'acheter des pédale à 30€... En tout cas le coup de "démocratiser la guitare" c'est faux.
Cela serait bien qu'AF fasse un vrai sujet sur ces produits, en mode Elise Lucet, mais bon ça serait mordre la main de ceux qui les nourrissent.
Exactement . Par merde je ne veux pas dire qu'on ne peut rien faire avec . Mais il ne faut pas se leurrer . Pour obtenir des tarfifs comme ça il n'y a pas d'autre choix que de rogner sur la qualité . Tant sur les materiaux que sur les conditions de production.
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/10/2021 à 10:52:17
Harley Benton c'est la marque maison de Thomann comme Elypse était celle de (feu-)Milonga : ils avaient déjà rebadgé des pédales de simulateurs de préampli sorties sous la marque JOYO (Briti sh Sound, AC Tone ,American Sound et Californnia Sound) il y a quelques années sans même les repackager esthétiquement. D'ailleurs ça a foutu le bordel dans les forums attitrés sur AF car on a deux forums pour strictement les mêmes pédales mis à part la marque et ça 4 Fois.
Joyo : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/?manufacturer=6391
Harley Benton : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/?manufacturer=1009
Après, c'est une pratique courante depuis les années 60 le re badging, je pense à Paul Beuscher par exemple (et il y a d'autres exemple dans l'électro-ménager aussi ), ça se fait même dans des marques filiales : Dernièrement Behringer, après le rachat de TC Electronic, a stoppé sa série de pédales guitare et basse pour développer une nouvelle série au tarif similaire chez TC .La seule différence ,c'est qu'ils on été plus malin en changeant l'esthétique (et même le matériau du chassis) comme ici avec Harley Benton.
Joyo : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/?manufacturer=6391
Harley Benton : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/?manufacturer=1009
Après, c'est une pratique courante depuis les années 60 le re badging, je pense à Paul Beuscher par exemple (et il y a d'autres exemple dans l'électro-ménager aussi ), ça se fait même dans des marques filiales : Dernièrement Behringer, après le rachat de TC Electronic, a stoppé sa série de pédales guitare et basse pour développer une nouvelle série au tarif similaire chez TC .La seule différence ,c'est qu'ils on été plus malin en changeant l'esthétique (et même le matériau du chassis) comme ici avec Harley Benton.
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 10:57:34 ]
steffgo
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 16/10/2021 à 11:13:21
Je trouve assez énervant ces avis a priori sur la durée de vie, à chaque avis ou discussion sur les pédales harley benton / joyo (et c'était exactement la même chose pour behringer) on a toujours les mêmes commentaires qui nous disent que les switch ne vont pas durer ... et bizarrement on a bien plus d'affirmations non fondées de ce genre que de personnes se plaignant effectivement de réels problèmes ! Je ne connais bien sûr pas cette série, mais j'ai de très nombreuses pédales et les harley benton et joyo m'ont toujours données entière satisfaction, par exemple la california sound (déjà citée), la british sound, les analog chorus et analog delay, le vintage phase, les US dream, hot plexi, ... Jamais eu non plus de soucis avec les excellentes CS400 et US600 de chez behringer. Les seules marques avec lesquelles j'ai eu des problèmes de fiabilité sont marshall, dunlop et ... tech 21 ! Faut il en tirer aussi des généralités ?
[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 11:15:07 ]
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/10/2021 à 11:15:15
Citation de tourtour :
Mais il ne faut pas se leurrer . Pour obtenir des tarfifs comme ça il n'y a pas d'autre choix que de rogner sur la qualité . Tant sur les materiaux que sur les conditions de production.
Oui, mais on peut travailler sur plusieurss points de fabrications pour rogner le prix :
- Composants (Bien que là aussi on peut débattre sur le sujet : ça a largement progressé depuis les premières FUZZ Tone, et on sait se plaindre des Electric Lady vintage qui soufflent comme des locomotives en fin de vie ... Et, les écarts de qualité entre les productions se réduit lui aussi )
- Quantité : une pédale boutique ou DIY sera plus impactée par ce registre qu'une série de 10 000
- Mode de fabrication: là aussi, sur les mêmes exemples que le point précédent à production égale, un occidental qualifié coûte plus cher qu'une machine bien réglée dans une usine asiatique que ce soit en temps ou en formation+salaire+ charges d'un côté / Coût et Amortissement de l'autre
A mon avis , c'est un combat d'arrière garde, où la localisation s'est déplacée du Japon à la Chine en passant par la Corée, l'Inde ou l'Afrique pourront être les suivants.
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 11:34:51 ]
will01
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 16/10/2021 à 17:15:02
Citation de fullbazar :
Exactement, je prends aussi pour exemple, la marque Shin-ei avec ses pédales entré de gamme des années 60 (qui fonctionnent toujours et valent une fortune maintenant) re-badgées sous plusieurs marques, Univox, Hohner, Jax, Teisco , etc....
Après, je doute qu'une disto Harley Benton ou Joyo, aussi bonne soit elle, se retrouve avec une (sur)cote de ouf dans 60 ans lol
[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 17:42:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte