< Tous les avis Hohner Blues Harp MS
Captain Danny Captain Danny

« Très beau son. »

Publié le 27/12/14 à 15:41
Alors là, je préviens d'emblée, ce sera un avis très peu objectif, je ne suis pas harmoniciste et je m'en sers juste pour le fun, pour varier les plaisirs et j'en joue par dessus la jambe à la maison. Je n'ai jamais joué cet hamo en groupe ou en studio malgré le fait que je l'ai depuis une bonne dizaine d'années mais je n'ai commencé à jouer régulièrement que ces deux dernières années.

Je n'ai joué que des Honer, deux autres diatoniques Ms Blues Harp (La M et Do M) et un Marine Band édition anniversaire en DO M il me semble.

J'aime énormément le son, ça tient au timbre du diatonique en Sol qui est le plus grave des harmos diatoniques je crois. Je pense qu'il a un excellent grain, ça sonne profond, organique, granuleux presque rauque.

Je ne sais pas si l'age joue beaucoup sur les harmos au niveau du son ou des performances de l'instrument, en tout cas il me convient très bien en jam cession type blues crado avec guitare folk et voix.
En revanche avec l'age, le métal s'est oxydé par endroit, il faut dire que j'ai commencé à l'entretenir qu'il y a deux ans, mais après je suppose que c'est comme les cuivres ou les parties métalliques en général: c'est pas comme le bois, ça vieillit pas forcément bien.

En bref, il sonne du feu de dieu et il faut que je trouve à m'en servir en studio, il me va très bien à jouer de temps en temps pour varier les plaisirs et prendre l'air.