< Tous les avis Hohner Golden Melody
MrGambetta MrGambetta

« excellent harmonica, un peu atypique »

Publié le 27/08/11 à 01:53
Mon premier vrai harmonica ! Je l'avais choisi un peu au hasard en me basant surtout sur le design vintage qui me plaisait bien et quelques avis trouvés sur le net.
Un excellent choix finalement car quelques mois de pratique plus tard et des harmonicas de toutes marques passés entre les mains, il fait toujours parti de mes favoris.

Les altérations sont faciles à sortir et l'instrument est très réactif aux différentes manières de souffler. Quand on débute, un instrument 'sensible' est un bon choix car cela permet de mieux decouvrir les possibilités de l'instrument, que ce soit les alterations (bends) ou autres effets.
Ca motive énormément. Après avoir failli abandonner sur un harmonica à 5 euros, j'ai progressé très vite en quelques semaines sur ce modèle.
Les overblows sortent plutôt bien aussi, mais nécessitent un réglage plus précis des lamelles. D'ailleurs, celles-ci ne sont pas toujours de qualité constante, il y a parfois une note ou deux qui couine ou grésille un peu, ce qui heureusement se corrige en 5 minutes.
A ce propos l'harmonica est plutot facile à entretenir, deux vis plates et on ouvre le capot!

Le timbre est assez brillant et aigu, plutôt atypique par rapport aux autres harmonicas, y compris ceux d'Hohner.
La prise en main est parfaite: je cherche encore un équivalent au niveau du confort de jeu.

Idéal comme premier harmo et super harmonica tout court!

édit : Je baisse la note d'un point suite à des problèmes récurrents de lamelles mal finies ou qui grésillent. Vraiment dommage de gâcher un si bon harmonica par une finition "aléatoire".