Hohner Golden Melody

Golden Melody, Harmonica de la marque Hohner.

Tous les avis sur Hohner Golden Melody

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 7 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
erdna0602/05/2015

L'avis de erdna06"Excellent"

Hohner Golden Melody
J'en ai un depuis 3 ans ( C) Pour moi, c'est l'harmo de tous les jours, facile a jouer, a nettoyer, une fois bien reglé.
La forme est sympa, pas fatigante, pas ruine babines.J'ai des lee oskar dans les autres tona, et la difference est flagrante en passant de l'un a l'autre .
draganbass22/06/2012

L'avis de draganbass"Super harmonica!"

Hohner Golden Melody
C'est mon premier vrai harmonica, donc je n'ai pas trop d'expérience, mais cette harmonica sonne du tonnerre c'est certain !
Coté look, c'est très typé rock n' roll, et la prise en main (selon moi) et facilitée par sa forme arrondie.
Comme dit précédemment, les altérations sont aisées et permettent de prendre du plaisir à jouer même quand on est débutant.
Le son est un peu typé accordéon, mais pour moi c'est un avantage =) je ne sait pas ce qu'il donne amplifié je n'ai jamais essayer.
Je conseil néanmoins de l'essayer avant achat car certain modèle (j'en ai fait les frais) ont des petits défauts de lamelles ou de sommier.
En conclusion cet harmonica convient aux débutants comme aux confirmés, et on peut vraiment jouer tous les style avec (blues, rock, country et même bluegrass !)

N.B= Il peut PARFAITEMENT tenir sur un porte-harmonica !!! ;)
MrGambetta27/08/2011

L'avis de MrGambetta"excellent harmonica, un peu atypique"

Hohner Golden Melody
Mon premier vrai harmonica ! Je l'avais choisi un peu au hasard en me basant surtout sur le design vintage qui me plaisait bien et quelques avis trouvés sur le net.
Un excellent choix finalement car quelques mois de pratique plus tard et des harmonicas de toutes marques passés entre les mains, il fait toujours parti de mes favoris.

Les altérations sont faciles à sortir et l'instrument est très réactif aux différentes manières de souffler. Quand on débute, un instrument 'sensible' est un bon choix car cela permet de mieux decouvrir les possibilités de l'instrument, que ce soit les alterations (bends) ou autres effets.
Ca motive énormément. Après avoir failli abandonner sur un harmonica à 5 euros, j'ai progressé très vite en quelques semaines sur ce modèle.
Les overblows sortent plutôt bien aussi, mais nécessitent un réglage plus précis des lamelles. D'ailleurs, celles-ci ne sont pas toujours de qualité constante, il y a parfois une note ou deux qui couine ou grésille un peu, ce qui heureusement se corrige en 5 minutes.
A ce propos l'harmonica est plutot facile à entretenir, deux vis plates et on ouvre le capot!

Le timbre est assez brillant et aigu, plutôt atypique par rapport aux autres harmonicas, y compris ceux d'Hohner.
La prise en main est parfaite: je cherche encore un équivalent au niveau du confort de jeu.

Idéal comme premier harmo et super harmonica tout court!

édit : Je baisse la note d'un point suite à des problèmes récurrents de lamelles mal finies ou qui grésillent. Vraiment dommage de gâcher un si bon harmonica par une finition "aléatoire".
il_tizzone19/10/2009

L'avis de il_tizzone

Hohner Golden Melody
Le Golden Melody n'a qu'un seul inconvénient... Mais pour moi il est rédhibitoire... Son capot arrondi l'empêche de tenir sur un porte-harmonica !
moonweed13/10/2008

L'avis de moonweed

Hohner Golden Melody
Je viens de l'acheter, à la base je devais acheter un lee oskar, en réduc au même prix (22 e).
déjà je vois le look qu'est bien mortel rock and roll à la fonzy (vous voyez ce que je veux dire) et sa conception qui fait penser que il va pas faire mal aux lèvres (joliment lisse).
bon en magasin on peux pas l'essayer mais on le passe par un soufflet, et là même sans le jouer (dommage), le son à l'air bien plus chaud que le lee oskar.
J'arrive chez moi, je l'essaye et là...le choc...le son de l'Amérique, c'est...bluffant, effarant, mortel !
Faut dire que je commence l'harmo, mais avec celui ci, je sens que je vais progresser.
Les bend passe tout seul et dans le grave, ouah ! A frissoner.
Bon, c'est vrai que je l'ai acheter spécialement pour faire un solo sur "La Grange" qu'est en la, donc j'ai acheté un ré (vous trompez pas).
Rien à dire, avec de la reverb, j'ai hate de le tester amplifié en repet.
Ruez vous dessus, aucune concurrence à ce prix là !
Dominique Perruchon23/12/2005

L'avis de Dominique Perruchon

Hohner Golden Melody
Il est unique de part son look sixties et aussi parce que c'est (je crois) le seul harmo qui offre non pas une game juste, mais tempérée. Ceci explique la chaleur de sa sonorité que beaucoup apprécient d'instinct. Pour jouer en plein air il est un choix particulièrement judicieux. Du plaisir rien que du plaisir.
microharmo22/08/2004

L'avis de microharmo

Hohner Golden Melody
C'est pour moi le meilleur harmo chez hohner. Un son peut-être un peu accordéon mais bon en le réaccordant on obtient un son presque comme le spécial 20 mais en plus solide... Ergonomiquement il est super confortable c'est un réel plaisir... Le golden est à conseillé sans problème.
@+ http://microharmo.free.fr