Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de baffle pour Funk/Jazz/Soul

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de baffle pour Funk/Jazz/Soul

Bonsoir !

 

Je joue dans un groupe de Funk/Jazz/Soul/Hip-hop, et je suis actuellement équipé d'un stack Hartke avec une tête HA3500 et une enceinte VX 410. Jusque là, j'en étais très content, seulement voilà, depuis, j'ai changé de basse ! Je suis désormais l'heureux possesseur d'une Sterling by MusicMan SB 14, dont je suis ravi ! Enfin quand je m'enregistre en direct sur mon ordi... Sur mon ampli, par contre, pas moyen d'obtenir un son satisfaisant ! Il me semble plat, sans saveur, sans aucune pêche, et surtout, pas le grain MusicMan que j'aime tant ! Et je n'arrive pas à améliorer ça avec l'égalisation...

Au magasin, j'avais testé cette basse sur une tête Harke (je ne sais plus laquelle), et des enceintes, avec cônes en alu (contrairement aux miens qui sont en carton...). Peut-être que la différence vient de là, c'est pourquoi je viens vous demander votre avis quant au modèle d'enceintes que vous me conseilleriez pour résoudre mon problème, soit dans des modèles avec cônes en alu (lesquels ?), soit complètement autre chose, ou bien si je fais complètement fausse route et que tout simplement, c'est parce que mon ampli, en répète, évidemment pas poussé à pleine puissance, afin de ne pas devenir complètement sourd, ne peut pas retransmettre la même pêche que un peu plus poussé pour un concert par exemple...

Enfin bref, tout avis, expérience, conseil est bienvenu !

 

Merci beaucoup !

Dridri38

 

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 22:11:27 ]