Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminence Beta-15
Photos
1/8

Sujet Quel ampli pour une enceinte equipé d'un HP Beta 15

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 970 vues
  • 5 followers
1 Quel ampli pour une enceinte equipé d'un HP Beta 15
Bonjour , j'ai une soirée dans une semaine et je viens de recevoir mes enceintes anciennement VS-15x de chez Wharfedale et maintenant equipées de HP Beta 15 .
Seul probleme , je ne sais pas quoi prendre comme ampli , pourriez vous me donner des conseils rapidement , merci beaucoup .
2
bonjour quel est ton budget et la puissance des enceintes!on pourra determiner par la suite l ampli.
3
QSC RMS!
4
Euh, RMX trop vite moi...
5
Est ce qu'un ampli CX 850 de chez audiophony pourrait convenir ?
6
Oui bien sur, ça va marcher aussi, macmah et lab gruppen aussi, en fait tout les amplis du marché pourront amplifié tes enceintes!
Après, c'est à toi de voir si tu cherches un ampli qui sort du bon son pendant des années, ou un ampli qui s'assoit dès qu'il est chaud et qui va claquer dans trois mois! mrgreen
7
Je suis vraiment désolé , mais je ne m'y connait pas trop en marque , mais quel ampli QSC RMX , le 850 ou le 1450 ? Car mes boomers font entre 300 et 350 Watts
8
Je chambre un peu! mrgreen
Il te faut un ampli supérieur de 25% supérieur à tes enceintes, que tu ne feras JAMAIS clipper! Si tu as le budget, les RMX sont très bien, très costaud (mais lourd, sinon série PLX mais plus chère...), tu ne le regretteras pas. Si c'est un peu chère, il y a les série GX de QSC, gamme éco, mais très sérieuse. Et si c'est encore trop chère, il vaut mieux un bon ampli d'occas, qu'une m... neuve!!! wink
Entre un audiophony à 300€ et un QSC à 400 (GX5), ya pas photo, coté son et durée de vie, ça fait mal une fois et t'estranquille! wink
9
regarde ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/yamaha/P3500S/petites-annonces/i.74031.html

cela peut etre une bonne affaire ces amplis onts bonne reputation aussi
10
En fonction de ton budget, je te conseille de partir sur un bon amplificateur dès le départ. Car tu finiras de toute manière par revendre tes VSX, qui au passage ont un son vraiment deg' à cause des piezo. Et comme ça tu pourras alimenter plus tard avec ton ampli des enceintes bien plus performantes.
Il faut voir toujours plus large en sono, soit 25% plus loin comme le dit Coincoin wink

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible