Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminence Kappa Pro-15LF
Photos
1/20
Eminence Kappa Pro-15LF

Haut-parleur à cône 15" (38 cm) de la marque Eminence appartenant à la série Professional

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Amplification et filtre Kappa Pro 15 LF

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplification et filtre Kappa Pro 15 LF
Bonjour a tous !

Voila j'ai acheter une paire "Eminence Kappa Pro 15 LF" que j'ai l'intention d'installer dans des caissons "HR 118":-p.
Maintenant il va falloir que je les filtres et les amplifies mais je ne sais pas trop quoi acheter.

Pour l'ampli je pensais a un "MAC MAH VZX pro 2.5" qui fait 2x600 RMS en 8Ohms mais plus de dynamique ?
Pour le filtre passif un "Monacor DNL 1245" mais je ne connait pas trop se sujet:???:.

Voila avec mes idées de référence je pence que vous pouvez situer un peu mon budget.

Est ce que je suis dans le bon ? est-il possible de faire mieux sans dépenser plus ?

Merci d'avance :D:
2
Citation :
Est ce que je suis dans le bon ?

Pas vraiment.

Citation :

Voila j'ai acheter une paire "Eminence Kappa Pro 15 LF" que j'ai l'intention d'installer dans des caissons "HR 118"

Le HR118 est prévu pour un 18 pouces et tu veux y mettre un 15 pouces, qui plus est pas vraiment adapté pour ce genre de charge. Un HP au bon rapport qualité prix pour ce caisson: RCF LF18G401

Citation :
Pour le filtre passif un "Monacor DNL 1245" mais je ne connait pas trop se sujet:???: .

Pour un caisson, aux fréquences basses, on n'utilise jamais de filtres passifs qui de toutes manières induiraient trop de pertes et serait couteux vu la valeur des selfs et condos nécessaires. C’est donc filtrage actif, un ampli pour les subs, un ampli pour les têtes, et un filtre actif, ou mieux un processeur numérique.

3
Exacte pour les caisses j'ai vu sa sur les plans c'est pas le bon diamètre, je me tourne donc sur des "HBR 15" mais j'ai un doute sur les plans que j'ai trouver : http://hornplans.free.fr/hbr15.html

Pour le reste il faut donc que j'oublie l'idée du filtre passif. Et qu'elle serait votre avis par rapport a l'ampli ?
4
tiens tu a ce plan la si tu veut le kappa pro 15 monte dedans , il sera plus performant que le hbr15:

mtl38210.png

mtl38211.png

mtl38212.png

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 11:09:23 ]

5
Merci pour le plan du caisson c'est cool
6
cool c'est mon plan :) :)

en principe la simu est relativement juste ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
oui je fais un peut de promotion pour ton plan ^^ ça te dérange pas chris ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 20:30:00 ]

8
non non au contraire :)
Après c'était pas la version super finie :oops: faudrait que je replanche dessus un peu (il y a pas de renforts par exemple)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
un renfort a l arrière et dans la sortie de la bouche et c est bon ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 21:43:42 ]

10

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard