Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fane Colossus 15 XB
Photos
1/22
Fane Colossus 15 XB

Haut-parleur à cône 15" (38 cm) de la marque Fane appartenant à la série Colossus

Sujet Est ce que je doit mettre un filtre pour un Fane b115

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
1 Est ce que je doit mettre un filtre pour un Fane b115
Bonjour, bon je possède un Fane Colossus 15 XB (10158) je voudrais construire un Fane B115 et comme je m'y connais pas trop je voudrais savoir si je doit mettre un filtre passif ou actif et si je ne doit pas en mettre voilà voilà Merci
2
Oui faut filtrer. 12db en passif mais vu la puissance c'est cher (self 15mH sur transfo Monacor LSI-15T + condo 120uF/450V MKP # 80€ voir TLHP) et ça pour F=120Hz et un HP de 8 ohms
Sinon actif

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 10:51:15 ]

3
Aïe ça rajoute un prix en plus de l'amplificateur
Je crois que je vais pas avoir le choix de faire ça je regarderais un schéma
Merci beaucoup de votre réponse en tout cas ça m'a beaucoup aider ^^
4
Mais pourquoi un codensateur 450v ?
5
Vous voulez du pro ? FANE Colossus 15XB (HP qui existe depuis plus de 35 ans)--> Parfait, y a les 18" aussi
En MKP, un 250V c'est le minimum.
Moi 450V, c'est ce que je met, et d'autre fabriquant pro (L Acoustic, C Heil) mettent même des 630V

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 11:56:40 ]

6
Je pense plutôt aller en filtre actif ça sera moin cher pour la suite si j'achète d'autre caisses et que je doit aller en filtre passif aussi ça me coûtera plus cher et c'est dépasser je pense aussi
En tout ça merci beaucoup de votre réponse ^^
7
oui pentes, F, délai, phase... réglable

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

8
Comme c'est du 800w rms je peux prendre un ampli qui fait 700-799w rms ça suffit ? Ou je doit prendre 800-899w rms ?
9
LA V1 c'était du 600W rms à l'époque.
Maintenant la V2 a un bobinage Inside/Outside qui tient 800W aes
Déjà 800W c'est bien et largement suffisant. Un vrai ampli et un Fane bien accordé avec la fréquence d'accord du caisson, pour ne pas cassé le HP en Xmax ...Et c'est déjà avec ça c'est bien.
900W ca ira c'est pas 100w qui changeront quelquechose, comme je suppose que la F basse du HP n'est pas 30Hz mais dans les 200Hz non ? Tu es loin de le casser à moins d'amener une composante continue via un mauvais ampli

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

10
Oui mais comme c'était 100w rms de moin je me disais que ça pouvait peut être être pas bien de pas alimenter comme recommander le haut parleur

Oui après je suis loin du Xmax qui est de 1600w la l'ampli est que de 1400w max donc ça devrait être bon

Euh je ne sais pas les caractéristiques c'est 40hz -1khz

Donc je prend cet réponse que oui c'est bon je peux prendre cet ampli car car je n'est pas un gros budget et j'ai aussi trouver qu'elle processeur prendre Merci beaucoup en tout Cas vous m'avez bien éclairée sur les filtres