< Tous les avis HPS DDW 1595
HPS DDW 1595
vince1210mk2 vince1210mk2
Publié le 15/05/05 à 20:52
Tout comme les DDW 18220D, j'ai acheté ce produit il y a 2 ans environ car je devais faire du plein air, il me fallait quelquechose de pas cher avec du rendement. Annoncé pour 400 W RMS, doté d'une bobine 3" et concu pour du 2 voies ou sub. J'en ai acheté 4 que j'ai collé chacun dans une caisse de type "clust" associé avec un moteur 1" de la même marque, filtré avec des filtres FENTON 2 voies (coupure à 2500 Hz, 12 dB / octave). Côté amplification ,j'avais choisi un Inter-M M 1500 (2 x 750 W RMS / 4 Ohms ). Ces 4 clusts ont été associés avec 4 caissons de basse de type RCF 180ESW équipés avec des DDW 18220D.

Côté son, il est clair qu'une petite équalisation s'impose. Mais après quelques bon réglages, la qualité de son est surprenante compte-tenu du prix annoncé (environ 60 €). Sans alumer les clip (car compresseur en tête), on obtient un son vraiment interressant, autant pour de la voix que pour des soirées dansantes de 300 personnes.

Avec l'experience, je ne pense pas racheter des produits de cette marque, je pense plutôt taper dans du RCF. Mais ces produits sont vraiment interressants pour des petits ou moyens budgets.