Pourquoi moins cher que le 18G40?
- 31 réponses
- 8 participants
- 4 770 vues
- 7 followers
djbastien
j'ai l'intention de me faire 2 sub avec un hp 46cm Beyma dans chaque.
Je voulais savoir ce que vallait le 18LX60 et pourquoi il était moins cher que le 18G40 alors qu'il fait 1dB de plus.
Je voulais également savoir si c'était le hp approprié pour aller avec des enceintes composées de 2 Beyma SM112 et 1 compression CP385Nd.
Si quelqu'un peut m'aider..
merci d'avance!
djbastien
pour le volume disons que je peux aller jusqu'à 60x60x80
Loony
Hors sujet : D'après mon logiciel de simulation les caractéristiques T&S du 18LX60 donné par Beyma comportent de nombreuses erreurs et jamais personne n'en parle !!
Vous faites comment pour faire une simulation sérieuse ?
Ipwarrior
Il est où le pb ?
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=18LX60.pdf
Loony
Ghhhh
Fs=31,25Hz
Re=6,29Ω
Res=161,21Ω
Qms=12,57
Qes=0,49
Qts=0,47
L1=0,77mH
L2=1,88mH
R2=13,44Ω
Vas=385,34 L
Mms=156,95g
Cms=0,165mm/N
BL=19,87Tm
SPLref=95,6
Manifestement, ce hp n’avait pas été rodé !
Les caractéristiques les plus tristement différentes sont: Re, Mms et BL !
Je vous laisse méditer là dessus !
Au plaisir,
- Ghhhh
Ilo
Citation : Le gagnant de la comparaison précédente (18G50) affiche de ce coté Fs=40Hz, Qes=0,334 et Vas 212L, il ferra un sub pas très profond qui descendra difficilement sous les 50Hz… Mais avantage il demande une petite enceinte et sonnera dans tous les locaux ! Il nécessitera une limitation du spectre dans les basses fréquences (passe-haut) pour éviter de talonner.
Le 18LX60 quant à lui peut mettre en avant Fs=27Hz, Qes=0,38, Vas=500L, il est prévu pour un sub qui descend vraiment bas. dans une caisse conséquente. Un tel sub exige des plafonds hauts autrement les grave sera disproportionné !
+1
Citation : Je pense en tous cas que le 18LX60 est un cran au dessus ! Si l'encombrement n'est pas un problème ...
Là, pas d'accord du tout! Le 18Lx60 n'est pas le HP idéal pour faire des soirées! L'objectif d'un caisson c'est de remuer les trippes pas de faire vibrer la salle et surtout d'être transportable!
très franchement avec ce que tu as en top, je pense que deux SPB118 (dispo sur le site AG Audio en kit et repris sur un thread ici même)avec un P.Audio 18-650EL qui est un HP équivalent au 18G50 et d'après les utilisateurs très convaincant en terme de performance pour seulement 195€ et à mon avis LE sub pour l'animation mobile!
djbastien
djzephyrin
Citation : équivalent au 18G50 pour 195€ alors que celui-ci est à 369 ya forcement quelque chose non? Je voudrais que le sub ai une très bonne qualité sonore. Mes enceinte avec SM112 et CP385 ont un son super donc je voudrai completer le système avec la même qualité.
L'un est fabriqué en asie l'autre en espagne (au moins assemblé en espagne)
samuel corde B.Corde Audio
Citation : équivalent au 18G50 pour 195€
Equivalent tout de même pas. Le 18G50 reste tout de même largement au dessus. Par contre, il faut replacer le tout dans un contexte, pour des soirées de type DM et faire dancer les gens sur de la valse et la dance des canards je doute qu'il soit possible de faire la différence entre le C18 et le 18G. A moins de vouloir se faire plaisir et d'avoir les moyens le 18G50 pour une telle utilisation ne se justifie pas completement.
Après pour du Live avec des instruments en directe, c'est une autre histoire.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
- < Liste des sujets
- Charte