18g550: descend plus bas, moins bonne sensibilité, puissance admissible plus élevée, plus adapté à une grande caisse effectivement (200-250L) son vraiment plus rond et en usage HC on peut taper le 30HZ je pense, catastrophe dans une petite caisse comme le sb118 (150L) ou ce hp n'exploite pas son potentiel...
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Anonyme
521410
13Posté le 16/12/2005 à 11:40:32
En tout cas le SB118 me semble être un bon point de départ pour du sub en DIY, de plus pas mal de monde en a déjà réalisé et en sont plutôt très satisfaits.
A suivre donc...
Je ne sait pas si j'aurai du prendre le beyma 18g50, ma caisse fait 290 litre. le 18g550 est quand meme mieu dans une caisse comme la mienne ?
Ier j'ai fait une soiré étudiante avec mon caisson, il a tro bien fonctionné, il était positionné au milieu de la pièce, aucun mur autour et le son était rond !!! Vaut mieu une basse sèche ou molle ? la quelle est la plus adequat ?
Romano45 est-ce que tu pourrais également mesurer les dimension des events longueur,largeur,profondeur et deduire le volume de ces events du volume total de ta caisse.Ce serai un bon depart pour t'aider.