Remembranage
- 12 réponses
- 5 participants
- 3 233 vues
- 5 followers
29vince29
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2007 à 22:10:11Remembranage
Bonjour voila je voulais savoir si le fait qu'un haut parleur soit remembranné est mauvais c'est a dire si cela vaut vraiment le coup d'acheter d'occasion un haut parleur dans cet état pour des pd 1850?
- 1
- 2
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 18/11/2007 à 22:43:07
Bonjour j'ai quelques remembranages à mon actif, et si c'est bien fait il n'y a pas de problèmes cela dépend un peu du kit membrane, je m'explique:
un kit de chez JBL par exemple est livré tout monté (cône, bobine, spider, et ils fournissent la colle en plus) donc c'est à la portée de tout le monde qui sait un peu se servir de ses mains mais certaines marques livrent les kits éclatés (tout est séparé) et la c'est plus difficile car il faut coller le spider et le cône sur la bobine au bon endroit si c'est mal fait ça s'entend direct si c'est mal apprétté et/où mal collé ça ne marchera pas longtemps avant de l'acheter il faut se renseigner sur qui l'a fait et comment.
personellement j'achète beaucoup d'occasion mais les hp je préfère les refaire moi même car la je suis sur que ce sera bien fait (et si ça lache ce sera de ma faute ) et surtout je fais une sacrée économie voila si ça peut t'aider
je me souviens d'un oméga pro 46" de chez emminence (marque que je n'aime pas beaucoup, pour moi c'est de la grosse m....) que j'ai remembranné il y a trois ans, avant de le vendre je l'ai testé dans un teknival sans rodage pendant 16 heures non stop au taquet avec de la tekno hardtek et hardcore (en général ça les secoue ce style de zic) et bien ils marchent encore très bien et si ils lachent je serais au courrant c'est un pote qui me l'a acheté a plus
un kit de chez JBL par exemple est livré tout monté (cône, bobine, spider, et ils fournissent la colle en plus) donc c'est à la portée de tout le monde qui sait un peu se servir de ses mains mais certaines marques livrent les kits éclatés (tout est séparé) et la c'est plus difficile car il faut coller le spider et le cône sur la bobine au bon endroit si c'est mal fait ça s'entend direct si c'est mal apprétté et/où mal collé ça ne marchera pas longtemps avant de l'acheter il faut se renseigner sur qui l'a fait et comment.
personellement j'achète beaucoup d'occasion mais les hp je préfère les refaire moi même car la je suis sur que ce sera bien fait (et si ça lache ce sera de ma faute ) et surtout je fais une sacrée économie voila si ça peut t'aider
je me souviens d'un oméga pro 46" de chez emminence (marque que je n'aime pas beaucoup, pour moi c'est de la grosse m....) que j'ai remembranné il y a trois ans, avant de le vendre je l'ai testé dans un teknival sans rodage pendant 16 heures non stop au taquet avec de la tekno hardtek et hardcore (en général ça les secoue ce style de zic) et bien ils marchent encore très bien et si ils lachent je serais au courrant c'est un pote qui me l'a acheté a plus
29vince29
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/11/2007 à 22:36:32
Ouais et pour les pd 1850?est ce ke tu sais si c eclater?
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 19/11/2007 à 23:32:49
Ben... bien que j'en ai une paire (bientôt deux) je n'ai jammais réparé ce hp mais comme il y a un double spider il y a des chances que le kit soit en pièces détachées mais je ne peux rien affirmer peut être chez AUDIA il pourrons te renseigner (c'est eux qui distribuent P.Device en france)
uliums
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 20/11/2007 à 20:29:03
Salut, je m'incruste un peut dans ce poste parce que je viens d'acheter un 18 sound 21lw1400 remembrane et je voulais savoir si tu avais un tuyau pyl86 pour voir si mon hp a ete remembrane correctement.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/11/2007 à 06:51:11
Malheureusement non,il y en a peut être mais je ne connais pas . Le seul moyen qui te reste c'est de le faire tourner et voir combien de temps il tient (c'est con comme réponse non?)
uliums
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/11/2007 à 13:05:10
Non, elle n'est pas con ta reponse, c'est ma question qui est un peu con.
En tout cas ça a ete fait proprement et je l'ai acheter chez thomann, je suppose que ce sont des pro qui font ça.
Merci encore.
En tout cas ça a ete fait proprement et je l'ai acheter chez thomann, je suppose que ce sont des pro qui font ça.
Merci encore.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 21/11/2007 à 13:41:58
Ben de rien
si tu as des pb (mais en général chez thomann ils assurent) de décollement ou autre(il peut arriver que des déchirement de suspension arrivent quand elle a été collée légèrement décalée, comme il faut tout coller en même temps ça peut se produire) n'hésites pas à demander
si tu as des pb (mais en général chez thomann ils assurent) de décollement ou autre(il peut arriver que des déchirement de suspension arrivent quand elle a été collée légèrement décalée, comme il faut tout coller en même temps ça peut se produire) n'hésites pas à demander
D j
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/11/2007 à 23:56:37
Je passe juste vous dire qu'il faut roder un hp neuf ou remanbrané pour assouplir la suspenssion de 2 a 6 heures car il n'a pas le mème son, surtout ne pas calculer un évent avec un hp neuf .
Vous le s'aviez.
Un dernier truc sur you tube un mec a mis la réalisation d'un subwoofer sa le fait grave.
Vous le s'aviez.
Un dernier truc sur you tube un mec a mis la réalisation d'un subwoofer sa le fait grave.
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 04/12/2007 à 16:44:06
Personellement, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait roder les hp neuf et aussi les hp remembrannés en ce qui concerne les neufs je le fais mais en ce qui concerne les réparés une fois montés j'envoie la purée direct, au taquet pendant plus de 10h sans discontinu comme ça si ça doit lâcher ça lâche tout de suite et pas au milieu de la presta ou de la soirée ce n'est certainement pas très déontologique mais c'est efficace (en tout cas tous ceux que j'ai refaits, et il y en a quelques uns, il tournent encore)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2