< Tous les avis Celestion G10 Vintage
Izzy11 Izzy11

« Son très vintage mais précis et dynamique »

Publié le 04/08/10 à 13:02
Utilisé depuis 1 mois, monté sur un combo Blackstar HT-5, dont le Celestion d’origine sonnait froid, voire aigrelet. Je voulais jouer du Led Zep, AC/DC, Aerosmith et Guns sur cet ampli. Ca colle à merveille, ça lui réveille son clean qui était glacial.
Il faut faire attention à ne pas monter ce type de HP sur n’importe quel ampli. Les Blackstar Boys sont des ex de Marshall, la conception de ce petit ampli à lampes s’en ressent un peu. Attention, les aigus sont plus présents (mais moins criards) que sur le HP précédent, j’ai dû toucher à mon équalizer à bandes par la suite et à l’EQ de l’ampli. Les basses sont plus rondes.
C’est dans la veine du V30 qu’utilise Slash sur ces Marshall, donc ça me va très bien pour ce que je cherche . Choix à refaire sans hésiter. Mieux que la Tech 21 SansAmp British (simu de HP), qui était trop caricaturale, et que j’avais collé devant mon Blackstar auparavant pour se rapprocher du son de mes groupes préférés. J’ai revendu cette pédale et investi dans un vrai HP du coup.