< Tous les avis Celestion G12 Century Vintage
Celestion G12 Century Vintage
Celestion G12 Century Vintage

Haut-parleur guitare de la marque Celestion appartenant à la série Classic

myriam63660 myriam63660
Publié le 02/01/09 à 00:11
- Le century a un son très tranchant, avec des basses pas énormes mais très précises, des médiums neutres et des aigus très présents sans être trop agressifs.

- Là où ce HP est extrèmement interéssant c'est à mon avis lorsqu'il complèmente des V30, les V30 donnent le son ample avec beaucoup de médiums et beaucoup de basses, et le century vintage donnera le petit poil de brillance qui manque: les aigus, une réponse ultra rapide à l'attaque, des médiums mesurés et des basses extrèmement précises. Les deux HP réunis donnent un son riche et équilibré dans le spectre sonore. Je précise cependant que quasiment tout dans ma chaine (guitare, micros, cablage, lampes, réglages de l'ampli et du multi effets) donne un son assez mat et sombre en général, ce qui faisait que mes V30 ne restituaient pas assez de fréquences aigues, d'où mon besoin des century vintage... Après pour ceux qui ont une chaine d'élèments et des réglages déjà très aigus, çà risque de vriller un peu les oreilles

- J'ai essayé une fois un ensemble 100% century vintage (des 16 ohms) dans mon 2x12 et je ne recommencerais jamais plus: vraiment trop tranchant

- Le century vintage est presque trois fois moins lourd que le V30, très appréciable quand on déplace son matos.