< Tous les avis Celestion G12 Century Vintage
Celestion G12 Century Vintage
Celestion G12 Century Vintage

Haut-parleur guitare de la marque Celestion appartenant à la série Classic

awks awks

« vraiment excellents »

Publié le 26/02/09 à 13:54
J'ai monté 4 de ces HP en version 16ohms dans des cabines équipées en G10L35. Par comparaison, j'ai les mêmes avec des G12T75 à qui ont fait un mauvais procès souvent, des G12M Greenback, des Vintage 60 et de HOT100.
Ils sont un peu dans la même veine que les célèbres Vintage 30, avec une brillance un léger poil en plus dans les aigus...
Les qualités : un poids super sympa pour les lombaires, un son très chatoyant, dynamique, précis avec beaucoup d'harmoniques restituées.
Défauts : Manque peut-être un peu de basses profondes ? mais combinés avec des G10L35 et/ou des HOT100 ou encore ces bons vieux G12T75, c'est très intéressant. Seuls, je conseille une tête avec basses prononcées.
J'ai du essayer une bonne trentaine de HP en 20 ans, j'adore faire "mumuse avec les sons et les boîtes à sons"
Achetés d'occasion, mais en parfait état, le prix reste raisonnable.
Avec l'expérience, oui, je referais ce choix, mais bien entendu dans l'idée de faire une combinaison avec d'autres HP genre G10L35 ou Vintage 10 ou G12T75(ça c'est plutôt pas mal dans 4*12) un peu comme chez Bogner avec le Vintage30 et le G12T75.
Et deux ans plus tard, je confirme aussi que le mélange avec des Vintage 30 est une superbe idée