< Tous les avis Celestion G12H-75 Creamback
adrienpriest adrienpriest

« Une tuerie sans nom !!! »

Publié le 08/01/14 à 15:52
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis à peine 1 mois. Je possède un cab 4*12 de marque N.O.S. qui était équipé de celestion V30 (China). J'utilise une tête Engl Powerball I et j'avais besoin d'une autre restitution de la puissance.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je n'ai pas beaucoup essayé d'autres modèles car les constructeurs de baffle à l'heure actuel mettent plus ou moins toujours des HP standards dans leur cab tel que le V30. J'ai pu tester néanmoins en plus du V30, les anciens V60, les Greenbacks, les Koch VG12-90.
J'ai fait néanmoins une énorme recherche sur internet pour trouver des vidéos de comparaison (et il n'y en a pas beaucoup). Les descriptions faites sur internet sur ce nouvel HP était vraiment alléchantes. je me suis laissé tenter en les commandant.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime dans ce HP c'est sa droiture extraordinaire et sa restitution sans égal. le plus c'est cette p***** de puissance dans les graves ! en saturé les palm mute ressortent vraiment bien ; les V30 avaient tendance à les lourdé un peu en les passant à la trappe (en exagérant un peu). Le son est beaucoup moins agréssif que les V30 et tellement plus chantant ! un son magnifique sur tout le spectre de fréquence.
Le son clean est moelleux, chantant et plaisant ! le jour et la nuit en le comparant au V30.
Honnêtement je ne vois pas vraiment de points négatifs : ces HP sont vraiment une boucherie !! Il s'agit vraiment de Greenback de luxe !!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Ok ils sont un plus chers que d'autres HP (sur Thomann -> V30 : 95 € / Creamback 75 : 125 €) mais la qualité ça se paie !! surtout qu'ils sont d'origine UK et non pas China.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je n'ai pas encore trop d'expèrience quant à ces HP mais je peux dors et déjà dire que c'est un investissement absolument pas regretté !!! je m'attendais à être satisfait mais pas à ce point !! :)