Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G12M-65 ressemblance avec G12-65?

• 56 réponses
  • 9 participants
  • 22 368 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion G12M-65 ressemblance avec G12-65?
Bonjour à tous
Je recherche un HP pour remplacé le G12M-70 de mon Jcm800 combo
J'hésite entre le G12M Greenback et le G12-65

Le greenback est sur thomann mais pas le G12-65 mais il y a un certain G12-M65
Apparemment qui est sortie en 2011
https://www.thomann.de/fr/celestion_g12m_65_creamback_8_ohm.htm

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
ba c'est pas juste la reedition? a priori c'est les memes ..manque juste 30 ans de rodage:-D
12
Non mon HP le G12M-65 n'est pas la reedition de tes G12-65 attention de ne pas tout melanger! :mdr:
Le reedition des fameux G12-65 s'appel toujours pareil mais sont des série dites Heritage
Le mien est une espece de reedition du G12M-25 greenback en plus puissant appelé G12M-65 creamback
Si tu veux plus de detail tu peux toujours lire les post precedent on a pas mal éclairsie le truc
13
ok merci pour l'info..:bravo:
14
Salut gglegratteu,
est-ce que le G12M65 que tu as monté sur ton JCM est moins criard que le G12M70? Je voudrais changer le mien aussi car j'en ai assez du son "boxy" et agressif que j'ai j'ai avec ce HP. J'ai eu l'occasion d'essayer du G12T75 aussi mais c'était trop brouillon.
15
Ouais faudrait que tu nous donnes ton avis, après une 20aine d'heure quand il sera rodé :lol:
16
Un petit test avec une Les Paul et un JCM 800

ça ressemble un peu au G12M25... enfin il y a bien un grain commun...

17
Une demo! ça crunch bien je trouve, avec de beau medium : c'est prometteur
J'en avait cherché une rapidement et j'avai seulement trouvé un gars fringué en celestion qui était juste bon à mettre des fessées au pauvre HP...:8O: (10 au total, de force differente et ça coupe juste avant la 11ème, quel violance!!)

Bon, j'arrete les connerie qui ne font pas avancé le chmilblique

Je pourrai juste vous donner mon avis sur la vidéo de Orcha car je n'ai pas encore reçu le G12M-65, je viens seulement de le commander
En plus il est en rupture de stock pour le moment, les gens ont l'aire de ce l’arracher (non j'en rajoute un peu surement)
Réapprovisionnement prévu pour le 28.02.2013 (copier collé du site)

Pour répondre à Carapuce, je suis certain qu'il n'aura pas le même caractère que notre G12M-70 actuel (en tout cas j'espere)
J'écoutai cette video sans la regardé, en faisant autre chose et certain HP on attiré mon attention, je suis allé voir et il s'agisait:
du G12H30 (croisement entre Greenback et V30 beurk donc non merci)
du G12M Greenback :aime:
du Alnico gold (encore mieux a mon gout mais vraiment trop chère)

Par contre horreur!! un moment je tombe sur un HP vraiment pas top, avec un son pauvre et un peu sec, je regarde et NOONN! C'était le G12M-70 icon_facepalm.gif (le G12T-75 paraissait bien à coté)
C'est d’ailleurs cette démo comparative qui m'a convaincu de changer mon HP

Je trouve comme Orcha que le G12M-65 ressemblera au G12M25 et donc il sera bien mieux que ce M-70, M utilisé pour désigner les greenback mais qui pour ce modèle est utilisé pour désigner un HP plus "M"ystérieux qu'autre chose...

C'est quoi ton ampli qui a cet haut-parleur?

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 18:38:58 ]

18

...bon, ben ces derniers posts sont assez positifs sur ce Creamback, dès que je peux, je le commande et l'associe à mon G12T-75, je pense que mon 2x12 va y gagner icon_aime.gif

Let's Rock !

19
Citation de gglegratteu :
du G12H30 (croisement entre Greenback et V30 beurk donc non merci)

Oulaaaah !!!! :8O: je t'arrête de suite le G12H30 un croisement entre G12M25 et V30 ? oh non jamais le V60 (très dur à trouver mais très bon HP avec ce très bon compromis) oui !!! Le G12H30 est un G12M25 avec un aimant plus gros et donc plus lourd, il les très beau médium du G12M25 avec un grain assez proche mais un rendu différent (il ne faut pas oublier qu'il était monté dans les cab Marshmall des années 70's pour être monté avec les gros 100w... (il suffit d'écouter beaucoup de groupe de ces années Page de Led Zep, Hendrix, Clapton... enfin je ne vais pas faire une liste exhaustive sachant qu'ils changeaient de de HP ils ont chacun joué sur des G12M25... enfin ils réagissent très bien avec les EL34 notamment... les V30 ont des aiguës plus acides, sont plus "Bright" très moderne, très hard rock moderne... enfin très différents... sinon les Creamback sont fabriqués en UK, c'est peut être pour ça qu'ils s'arrachent comme des petits pains... et m'ont l'air très bons :)
20
Citation de Orcha :
Oulaaaah !!!! :8O: je t'arrête de suite le G12H30 un croisement entre G12M25 et V30 ? oh non jamais le V60 (très dur à trouver mais très bon HP avec ce très bon compromis) oui !!!

Je ne suis pas encore incollable sur les HP Celestion (et pas du tout sur les autres marque) mais tout comme toi je lis les descriptions sur le cite officiel (chose que tu n'as pas du faire cette fois-ci)

Pour le G12H-30 il est écrit cela

Citation :
Re-released for our 70th anniversary, the G12H evokes the sounds of the classic 1960s and ’70s rock bands.

Loud and proud thanks to its heavy magnet structure, the G12H provides a fusion of the Vintage 30 and the Greenback characteristics, producing a thick, warm and syrupy sound while still retaining a tight and focused bottom end.

Après je ne pas d'ou vienne tes sources mais tu t'es servis du cite celestion pour connaitre les
When played clean, the speaker remains clear and musical without ever sounding harsh. In overdrive, pick attack is vividly articulated with sustained notes trailing off into warm harmonic tones.

Donc oui, après traduction on a bien à faire a un aimant plus gros mais quoi qu'il en soit ce modèle viens du croisement (ou de la fusion) du Vintage 30 et du greenback

x
Hors sujet :
Je ne parle jamais et il ne faut pas parler sans être un minimum au courant, surtout quand on veut corriger quelqu'un
Après tu va peut être dire que tu pensait que s'était un autre modèle...(patati-patata) on les connait les feintes ;)

x
Hors sujet :
Citation :
il ne faut pas oublier qu'il était monté dans les cab Marshmall des années 70's pour être monté avec les gros 100w...

Je ne pense pas que l'on puisse parler de Marshmall, surtout à cette époque ou la marque était à son apogée

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 12:20:03 ]