Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G12M-65 ressemblance avec G12-65?

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 21 931 vues
  • 9 followers
1 G12M-65 ressemblance avec G12-65?
Bonjour à tous
Je recherche un HP pour remplacé le G12M-70 de mon Jcm800 combo
J'hésite entre le G12M Greenback et le G12-65

Le greenback est sur thomann mais pas le G12-65 mais il y a un certain G12-M65
Apparemment qui est sortie en 2011
https://www.thomann.de/fr/celestion_g12m_65_creamback_8_ohm.htm

Merci!
2
Le G12-65 est sur Tube-Town (les deux d'ailleurs)

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3097_Celestion-G12-65-Heritage-12----65-W---8-Ohm.html

Le G12M65 serait fabriqué au R-U et le prix reste cependant correct. Il serait (tout comme le G12-65) un G12M25 avec plus de puissance admissible mais je n'ai pas pu le tester désolé mais si quelqu'un l'a fait je serai curieux de savoir comment il sonne.
3
Et c'est quoi l'importance de la puissance admissible?
Le G12M25 (greenback) n'a que 25W par rapport au G12M-65 et G12-65
Il y a pas une histoire que le 25W va saturé plus rapidement que le 65W en clean?
4
Bah pour commencer, c'est en fonction de la puissance de ton ampli. Si ton JCM 800 est un 50w et n'a qu'un seul HP tu peux mettre qu'un HP supérieur ou égal à 50w admissibles. Enfin, en théorie, personnellement je te conseille un HP avec un peu plus de watts (65 pour 50 c'est correct) ça te laisse un peu de marge si jamais tu as besoin de pousser un peu plus l'ampli. Mais si tu mets un 25w comme le Greenback ça craint pour ton HP il sera vite HS... Si tu as deux HP la puissance s'accumule, si ce sont deux HP différents c'est la puissance admissible du lus faible qu'on multiplie par deux.
Après concernant les HP qui sature je sais que les G12M25 sature très vite et que les G12-65 aussi après pour une comparaison très précise je ne saurais t'éclairer.
5

Bonjour, ce HP m'intéresse aussi pour coupler avec un G12T-75 ... si c'est un Greenback en 65w, alors c'est parfait, mais ça reste à prouver ...pas trop d'infos sur ce HP icon_exorbite.gif

Let's Rock !

6
Voilà ce qu'ils disent de ces HP sur Celestion :

"The G12M Greenback is perhaps the definitive vintage Celestion ceramic magnet guitar speaker. Developed in the mid-sixties, it was quickly adopted by players like Hendrix, Clapton, Beck and Page, who typified the louder and more aggressive blues rock playing styles that came to characterize that era.The G12M-65 Creamback produces the familiar woody G12M tone, but handles greater power making it ideally suited for today's amps, when a vintage tone is desired. The increased power handling brings with it low end grunt complementing the warm and vocal mid range, crunchy upper- mids and sweet, refined highs."

Je reformule, c'est un G12M25 survitaminé... tout est est dit en comparaison avec ce dernier...

Pour le G12-65 il ne le compare pas avec le G12M25 comme sur d'autre site.

Originally created in the late 70s using more modern materials and techniques for a higher power handling, the G12-65 is widely regarded as one of the best speakers ever produced for use in a 4x12 cabinet.With its fast attack and tightly controlled low-end, the G12-65 had become a firm favourite with hard rock players by the early 80s. The precisely tuned mid-range and crisp defined top-end contribute to an aggressive crunch sound that punches through the mix while the mid-range warmth and detail give weight and depth to single notes.

En résumé, le G12M65 serait plus woody avec un grain assez vintage et serait moins cher, alors que le G12-65 serait taillé plus pour le hard rock (enfin soit dit en passant il est monté sur certain Fender Clapton...). Donc le mieux est de se rendre compte en écoutant des samples (bien enregistrées) et de s'en faire une idée.
7

... merci pour ta réponse ! ... en fait, il faudrait pouvoir les comparer icon_exorbite.gif  ...mais pas évident !

Let's Rock !

8
Je te remerci également
C'est aussi l'idée que j'ai pu me faire en lisant les comparatifs sur le site de Celestion
Mais bon... ils ne diront jamais de mal de leurs produits! ;)
Je suis plutot hard rock donc plus G12-65 mais il est pas sur thotho comme je disais
Et comme j'avai plein d'autre chose a commander j'ai donc pris le G12M-65
L'importance pour moi étani d'avoir un HP qui va bien avec mon ampli vintage et de meilleurs qualité que le M-70
Le V30 j'ai vraiment pas aimé (sauf pour du slayer)
Faire des video de comparaison d'HP avec micro de repiquage sur youtube me tenterai bien mais apres mon diplome et faudrai que je trouve d'autre HP car j'ai que un V30, un G12M-70 et un M-65 qui arrivera bientot :8)

9
tres bon choix :bravo:
ba j'ai un JCM800 2203 avec CAB 4X12 lead 1960 de 1980 equipé en g12-65 , ca a été étudie pour a l époque et ca sonne vraiment bien.
parfait pour le hard rock / gros rock
10
Un 4x12 des années 80 (donc jcm800 je presume) avec 4 G12-65 en vrai bois et pas en aglo de #%&@ ça doit être génialisime!
Mais très lourd aussi :lol:
Tu l'a surement compris mais c'est un G12M-65 et non un G12-65 que j'ai commandé donc très bon choix malgré tout??