Larenion Larenion

« Un très bon plan finalement »

Publié le 12/09/20 à 20:15
Il équipe d’origine mon Blackstar 10ae.

Le seul reproche que je pourrais lui faire est que le son est de plus en plus aigu à mesure qu’on monte le volume. En particulier si une pédale d’OD vous fait passer du clean à un crunch bien serré. Ce qui m’oblige souvent à corriger la tonalité à la guitare. J’ai pris le pli.

Ses NOMBREUX points forts:

* Cette tendance à mettre des coups de griffes dans les aigus est aussi un avantage si on veut en jouer.

* J’adore sa clarté dès les bas volume et sa façon très rock de se tordre avec du gain. Écoutez le gars avec la Strat au début de la video ; l’autre ampli est aussi équipé d’un 70/80 d’ailleurs. À mes oreilles, de très beaux médiums :

* Il sonne plein et projette suffisamment de grave. Le grave, ce n’est pas spécialement son point fort, mais je ne me suis jamais dit qu’il en manquait.
Par contre il ne donne pas de gros thump ou de gros headroom. Le grave peut même être brouillon si on le met trop sous stress.

Bilan :
J’ai essayé quelques autres HP dans mon Blackstar, pour voir. Je suis tjs revenu au 70/80.
C’est un bon HP, clarté et équilibre du son malgré une pointe d’aigus qui se détache.
Pour son prix, et ses qualités qui font que j’en n’ai plus envie de m’en séparer, je mets 5 étoiles :-)

A essayer quand vous ne savez plus quoi essayer, et que vous ne voulez pas un HP trop typé. Dans un répertoire pop-rock-blues il pourrait bien vous surprendre :-)