< Tous les avis Celestion Seventy 80
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 27/04/10 à 12:12
L'un des tous premiers hp que j'ai possédé, et que j'utilise toujours, même si je joue maintenant sur des cabs haut de gamme. J'apprécie énormément le comportement de ce baffle.

Capable de bonnes performances à bas et moyen volume, il retranscrit particulièrement bien les sons tendus et possède, en lui-même, un grain assez agressif et crachant, surtout dans l'aigu qu'il érafle de très belle manière. Le tout avec un côté plein, qui en fait un hp rare dans le catalogue célestion.Il se montre un peu stressé quand le volume qui lui est envoyé dépasser une certaine limite (30w lampes dans un 2x12), se mettant alors à taper désagréablement dans les basses. En clean, il est un vrai régal car très clair et bien découpé, tant qu'on ne bascule pas dans les crunchs subtiles, ou il aura alors tendance à jouer le cheveu sur la soupe, à cause de cette petite acidité qui déboule dès qu'on lui envoie du gain.

Très peu cher en occasion, il peut être, pour celui qui souhaiterait se diriger vers un v30 pour de la musique plus agressive, une alternative intéressante. Le son est plus plein globalement, et la clarté domine le signal.

Attention au rôdage de ce hp qui est très long. Il vous faudra être patient.