Electro-Voice EVM12L Classic
Electro-Voice EVM12L Classic
Cyper Cyper

« La Rolls des HP »

Publié le 02/01/14 à 19:52
J'en utilise une paire depuis maintenant 2 ans. J'ai auparavant utilisé des baffles divers et variés équipés avec des HP au moins aussi variés (Eminence, Celestion...). Je n'ai jamais été particulièrement épaté par les Celestion dont les publicités nous font un foin pas possible.

Je les ai utlisé avec un EVH 100 et, maintenant, avec un Carvin V3M. Dans les deux cas c'est une tuerie pure et simple. On sent bien la guitare et l'ampli. Le HP ne déforme/colore pas.

Son seul "défaut", à mon avis, est sa sensibilité : 100dB/Watt/m. Du coup, même en mode 7W, le V3M m'arrache la tête si je monte un peu trop le volume. Mais c'est un gage de grande réactivité et précision du coup...je m'en accommode ;)

Au niveau du prix, c'est un budget. Mais si on a un ampli qui vaut le coup (Mesa, EVH, etc) autant avoir un baffle qui assure derrière. Et on peut utiliser son baffle d'ampli en ampli.

EDIT 09/2019 : J'ai depuis revendu mon Carvin V3M et racheté un 5150 III 50w. Toujours aussi impressionnant. Le spectre est profond, les graves sont lourds et la définition parfaite. Je joue tant sur 6 cordes en accordage standard, qu'en B standard qu'avec une 8 cordes en F# et le son est une tuerie. Repiqué avec un SM57 et, parfois, un 421, tout y est.