< Tous les avis Electro-Voice EVM12L Classic
jelly.roll jelly.roll

« la crème des HP »

Publié le 03/01/14 à 21:07
Utilisé depuis 1992 au début avec des rivera RQ212EV avec un ampli de puissance pour les effets, mon son direct venant lui d'un combo M60EV avec un cab closed 112EVM...(rivera)
J'ai eu des 4x12 marshall 1960 des années 75 avec des greenbacks (les vrais pas des réissues et des pré-rola) ... bin y'a pas photo, coté définition et projection. 1 EVM12L arrose à lui seul autant qu'un 4x12 avec la définition en plus et surtout il sera bien moins directif! Pas besoin de rester dans l'axe du baffle pour s'entendre comme c'est le cas avec les 1960..!
Depuis, j'ai 4 mesa roadready thielve des années 85/90 en EVM12L en plus qui remplacent les stacks avantageusement (gain de place et modularité en fonction des lieux et des besoins)!
achetés d'occas 300 € la bête + le déplacement 800 bornes pour aller chercher 1 paires et 300 pour l'autre paire. d'ailleurs l'un des vendeurs m'a recontacté pour mettre d'office une option d'achat si jamais je venais à m'en séparer (lui il regrette de les avoir vendu !! c'est balot ça !! (je lui ai promis que je les lui mettrais de coté au cas ou !!!

C'est que du bonheur sauf qu'un baffle pèse presque le tiers du poids d'un 1960 !!!!

aujourd'hui je les couple avec 1 4X12 5150 straigth et 1 4x12 classic 50 peavey !!! et c'est royal !!!

ceci dit pour ceux qui doutent encore !!! i tête 5150 sur 1 mesa thielve closed back en ev ça calme tout de suite les batteurs les plus bourrins et pas besoin de monter le volume au taquet... à 2.5/3.5 les pauvres pleurent !!!

jetez un coup d'oeil de temps en temps sur gbase.com !!! y'a pas longtemps Vai a vendu 1 1960 monté ( pas en celestion mais bien en EVM 12L)

comme quoi c'est pas parce que la marque sur le baffle correspond réellement au matos produit de série ce qui est à l'intérieur n'a souvent rien à voir avec le standard !!!

et si je ne devais conserver qu'un hp ce serait un EVM12L...