< Tous les avis Eminence Red Coat The Tonespotter
Eminence Red Coat The Tonespotter
Eminence Red Coat The Tonespotter
Mikka Grytviken Mikka Grytviken

« British avec une polyvalence inattendue. »

Publié le 04/10/10 à 01:28
Un puissance admissible de 75W pour un rendement de 100,7dB et une impédance de 8 ohms. (existait aussi en 16 ohms) Il n'est plus produit actuellement.
Un diamètre de 12", un son typé british, chaud et doux avec des basses bien épaisses, et des aigus qui s'imposent dans le mix, son global chaud et doux.
Pour jouer du Blues et du Rock mais pas seulement. Utilisable dans un cab ouvert ou fermé, perso je l'ai utilisé dans un cab 1912 Marshall donc fermé avec des évents bass-reflex durant deux ans puis dans un open-back et l'utilise maintenant dans un cab semi-open-back.
Je le branche avec divers amplis de puissances variables, de 10 à 50W et de personnalités différentes.

Un excellent son, parfait pour le Blues-Rock, le Rock mais tout à fait bon pour d'autres styles tels que la Soul, la Funk, la Pop, la Country ou même le Jazz ...
Des basses bien équilibrées avec des aigus bien présents mais sans être criards. Et ce bon vieux grain British d'esprit Greenback surtout en sons saturés ou crunchs car les médiums en plus qu'il a, le rendent aussi très agréable en son clair, moins creusé que le sont d'habitudes les hp typés British. Le rendement est sympa et permet de laisser s'exprimer des amplis de puissances divers. En tous cas j'aime beaucoup son grain très bien adapté aux crunchs d'esprit vintage comme aux sons clairs. Avec une saturation assez poussée il s'en sort bien aussi. Ca n'est pas un hp pour le Métal très high-gain et moderne mais sur des niveaux de gain de type hard-Rock fin 70' et début 80' il s'en sort aussi très bien.

Cinq ans après son achat je suis toujours satisfait, d'autant que le rodage joue en sa faveur. Son comportement en crunch est sans aucun doute un de ses points forts ... de toutes les façons je ne joue pas en sons modernes très saturés. En son clair, il s'en sort étonnamment bien aussi. A faible volume il garde globalement un son épais, riche et vivant. A forte puissance c'est délicieux. Le rapport qualité prix me semble très bon comme souvent chez Eminence.
Ce que je préfère chez lui c'est à la fois sa polyvalence et son grain sonore.
Côté son et caractère, il rappelle beaucoup le G12-65 de chez Celestion que je possède aussi et que j'aime tout autant.