< Tous les avis Eminence Legend GB128
Scribbler12000 Scribbler12000

« Je m'attendais à mieux, quelle déception! »

Publié le 24/03/18 à 18:08
Cible : Les débutants
Je n'en pouvais plus du Jensen C12N de mon Blues Junior Tweed: trop brouillon, aigus et médiums secs et excessivement agressifs et impossibles à régler même en tournant tous les potards dans tous les sensicon_facepalm.gif. Je cherchais de la rondeur, des basses et un bon équilibre et j'hésitais à revenir aux amplis à transistor bien + équilibrés. Après moultes recherches je suis tombé sur ce modèle de HP à bon prix dont on dit beaucoup de bien. Je l'ai installé dans mon BJ Tweed, non sans mal car l'emplacement des vis pour fixer le HP ne sont pas identiques à 100%... de plus attention: polarité inversée par rapport à Jensen.
Finalement: puissance de son égal (mêmes Watts), mais quelle déception dans le son. Avec ce HP mon potard VOLUME de guitare (Strat avec micros Tex Mex) ne fait plus office de volume mais de TONE général, donc il faut régler le volume sur l'ampli uniquement, potard en dessous de 7 on n'entend rien du tout, à 10 les aigus et médiums sont + présents que les graves, par contre à 8 c'est feutré, mais pas à 7,5 ni 8,5, du gros n'importe quoi. :8O:
Les médiums crissent et sifflent sans cesse, alors qu'ils sont censés être moins intenses que ceux du Jensen C12N, cherchez l'erreur. J'ai tenté de changer les cordes en abandonnant les pure nickel mais le problème persiste. Il y a un soupçon de basses en + mais pour les aigus c'est toujours aussi agressif. J'ai tout tenté pendant plusieurs jours avant de me résigner à le renvoyer chez BAX (ils sont supers pour la reprise) et j'ai remis mon Jensen en désespoir de cause. Quant au rodage, s'il faut attendre que la garantie soit passée pour avoir un son d'enfer désolé mais je préfère tenter autre chose!
Je regrette énormément mon tout premier ampli le Hughes&Kettner Matrix 100 avec lequel on pouvait tout faire et tout jouer! icon_facepalm.gif
C'est décidé je vais repasser au Transistor, mes tympans n'en peuvent plus.